Changer d'édition

Ce qui s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi: Des cambriolages et un conducteur assez pressé

Ce qui s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi: Des cambriolages et un conducteur assez pressé

Photo:Anouk ANTONY
Luxembourg 5 min. 08.02.2015

Ce qui s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi: Des cambriolages et un conducteur assez pressé

Six cambriolages, des retraits de permis en pagaille et un conducteur particulièrement pressé au point de doubler quelqu'un qui lui-même était en train de doubler, c'est ce qui s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi au Luxembourg. Bien entendu, la manoeuvre ne pouvait que se terminer mal.

Dans la soirée de vendredi, pas moins de quatre cambriolages ont eu lieu au Luxembourg. A chaque fois, des objets de valeurs ont été dérobés. Vers 19h45, un individu a réussi à s’introduire dans une maison unifamiliale à Nospelt dans la rue de Kehlen et à voler une somme d’argent en liquide.

Peu après, vers 20h35, un autre cambrioleur a cassé une vitre à l’arrière d’une maison dans la rue de la Chaux à Bertrange à l’aide d’une pierre. Au même moment, la propriétaire des lieux est rentrée à la maison. Dérangé par cette venue, l'homme s'est enfui. 

Toujours dans la soirée de vendredi, un individu s’est infiltré dans une maison située dans la rue Michel Rodange à Capellen et a dérobé plusieurs objets de valeur. Le même scénario s’est encore produit à Dudelange dans une maison située dans la rue Bannent.

Drogué, ivre et pressé

Un conducteur était visiblement très pressé vendredi soir sur l’A4 à hauteur de la croix de Cessange. Alors qu’un autre conducteur était en train de doubler une voiture, l'individu n’a pas voulu attendre la fin de cette manœuvre et a essayé de se faufiler entre le premier conducteur et le mur californien. Succès mitigé pour cette opération à haut risque. Le chauffard a certes réussi à passer en premier, mais il a également heurté l’autre voiture, de sorte à occasionner d'importants dégâts matériels, ce qui ne l’a pas empêché de continuer sa folle route… jusqu’au moment où la police l’a intercepté quelques kilomètres plus loin. L’autre conducteur, dont la voiture avait été endommagée, avait en effet appelé les forces de l'ordre. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif. Le chauffard a encore avoué avoir consommé des drogues durant la journée. Son permis lui a été retiré sur le champ.

Dans la matinée de samedi, vers 5 heures, deux voitures sont entrées en collision frontale à Niederkorn dans l’avenue de la Liberté. Un des deux chauffeurs a été légèrement blessé et emmené à l’hôpital. Les raisons de l’accident sont pour l’instant encore floues. Le test d’alcoolémie de l’autre chauffeur s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.

La police lance encore un appel pour trouver des témoins permettant de mettre la main sur un individu qui a percé les pneus de quatre voitures dans la nuit de vendredi à samedi à Pétange dans la rue Robert Kriebs. Des informations sont à transmettre au tel: 2445-3500

Contrôle d’imprégnation alcoolique sur réquisition du procureur d’Etat

Du vendredi 23h45 au samedi 4 heures, la police grand-ducale a procédé à quatre contrôles d’imprégnation alcoolique, dans les entourages de Luxembourg-Ville, sur réquisition du Procureur d’Etat.

136 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine.

Dans 9 cas l’examen s’est révélé positif, 5 procès-verbaux ont été dressés, 1 permis de conduire a été retiré, 1 prise de sang a été prise et 3 avertissements taxés ont été émis.

Samedi de 00h30 à 01h30, la police a procédé à Strassen, rue de Reckenthal, à un contrôle d’imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d’Etat.

36 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.

Dans 4 cas, l’examen s’est relevé positif et 4 procès-verbal respectivement AT ont été dressés.

2 permis de conduire ont été retirés sur place.

Ce qui s'est passé ce samedi: des agressions en plein centre-ville

Une femme a été attaquée samedi matin vers 10h50 au boulevard Prince Henri à Luxembourg-Ville par un homme au moment où elle voulait prendre sa voiture. L’homme a réussi à lui dérober son sac à main avant de s’enfuir. Il s’agit d’un homme entre 25 et 30 ans, d’origine africaine. Il portait des vêtements noirs.

Un homme a été lui agressé dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit alors qu’il se trouvait au boulevard de la Pétrusse. Trois malfrats s’en sont pris à lui, deux l’ont immobilisé pendant que l’autre lui fouillait les poches.

Un homme âgé a également fait une expérience peu enviable vendredi à 17h15 à Luxembourg-Ville. Alors qu’il se dirigeait vers les toilettes publiques situées au parking de la place du théatre, un individu s’est approché de lui et lui a volé son portefeuille qu’il portait dans la poche arrière de son pantalon. L’homme a immédiatement interpelé celui qui venait de lui dérober de son bien. Ce dernier a alors pris l’argent du portefeuille avant de le jeter devant les pieds de sa victime. D’éventuels témoins sont priés de s’adresser à la police au 4997-4500.

D’autres sacs à mains ont été dérobés samedi autour de l’heure de midi au parking au Bambësch et dans la rue du Cimetière à Ettelbruck. A chaque fois, les malfrats ont cassé une vitre d’une voiture pour s’emparer de leur butin.

Deux cambriolages se sont encore ajoutés aux quatre signalés auparavant. Ainsi, des individus ont volé des bijoux après avoir pénétré dans une maison à Gonderange, rue Astrid Lintgen, vendredi entre 18h et 19h50.

Entre 15h30 et 20 heures, un cambrioleur a sévi à Luxembourg-Ville, boulevard Napoleon. Il est entre via le balcon dans une maison et a volé plusieurs objets de valeur.

 


Sur le même sujet