Changer d'édition

Ce qui s'est passé ce week-end: Plusieurs retraits de permis et un délit de fuite

Ce qui s'est passé ce week-end: Plusieurs retraits de permis et un délit de fuite

Luxembourg 3 min. 18.10.2015

Ce qui s'est passé ce week-end: Plusieurs retraits de permis et un délit de fuite

La police grand-ducale a eu beaucoup à faire ce week-end, avec des cambriolages mais surtout des automobilistes dont la consommation d'alcool s'est avérée être trop importante.

La police grand-ducale a procédé à Alzingen, route de Thionville et à Luxembourg, avenue Marie-Thérèse, boulevard Général Patton et sur la route d’Arlon à un contrôle d’imprégnation alcoolique sur réquisitoire du procureur d’Etat.

138 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.

Dans 4 cas l’examen s’est révélé positif, 2 procès-verbaux ont été dressés, 2 permis de conduire ont été retirés, 1 prise de sang (preuve contraire) a été faite et 2 avertissements taxés ont été émis.

Plusieurs cambriolages se sont déroulés ce week-end. Des malfrats se sont introduits dans la nuit à dimanche dans une maison unifamiliale à Kopstal, rue de Mersch.

Un autre cambriolage a eu lieu à Dalheim, au Wenkelhiel. Entre 18 heures et 23h20, des individus ont forcé la porte d’entrée et ont dérobé des bijoux et des objets de valeurs.

Enfin, un propriétaire d’une voiture a retrouvé sa voiture cambriolée samedi tard dans l’après-midi. Il avait garé sa voiture dans l'Allée Scheffer près du Glacis en Ville. Le GPS a été dérobé.

Il s’enfuit après avoir causé un accident

Une patrouille de police a remarqué une voiture qui zigzaguait à 3h20 du matin au boulevard J.F. Kennedy à Esch-sur-Alzette. Le chauffeur a dans une première phase ignoré les policiers qui ont essayé de le stopper avant de finalement obtempérer. Le contrôle d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé positif. Son permis de conduire a été retiré sur le champ.

Un fait similaire s’est produit samedi soir vers 21h35 sur la route qui mène de Machtum à Grevenmacher. Un résident d’Ahn a remarqué une voiture qui zigzaguait. L’homme a immédiatement contacté la police pour les en avertir et a suivi le chauffard. La voiture a finalement pu être arrêtée par les policiers entre Machtum et Grevenmacher. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif. Vu que le chauffard n’était pas à son premier délit du genre, le procureur a ordonné de confisquer la voiture.

Un chauffard a essayé de s’enfuir après avoir causé un accident. Il est 4h24 dans la nuit de dimanche lorsqu’une voiture percute une autre entre Soleuvre et Belvaux. La première voiture s’était arrêtée à un feu rouge tandis que le chauffeur de la deuxième voiture n’avait pas fait attention et est rentré dans la première.

Les deux chauffeurs sont ensuite sortis de la voiture pour constater les dégâts, mais celui qui avait causé l’accident était persuadé qu’il n’y a pas lieu de procéder à un constat à l’amiable puisque selon lui il n’y a pas eu de dégât. Il a donc regagné sa voiture et est reparti.

Le premier chauffeur a du coup contacté les forces de l’ordre lesquelles ont retrouvé la voiture et son chauffeur au parking Bouillon.

Il s’est avéré que la voiture n’était pas en règle et que le chauffard avait trop bu. La voiture a été immobilisée et un protocole a été dressé.


Sur le même sujet