Changer d'édition

Ce qui s’est passé ce week-end: L'arrestation d'un dealer et des citoyens de plus en plus attentifs

Ce qui s’est passé ce week-end: L'arrestation d'un dealer et des citoyens de plus en plus attentifs

Photo: Anouk ANTONY
Luxembourg 4 min. 19.10.2014

Ce qui s’est passé ce week-end: L'arrestation d'un dealer et des citoyens de plus en plus attentifs

De plus en plus de personnes appellent la police lorsqu'ils voient une personne qui n'est plus en état de conduire, ce qui a conduit à de nombreux retraits de permis. Retrouvez ce qui s'est encore passé ce week-end dans le pays.

De plus en plus de personnes appellent la police lorsqu'ils voient une personne qui n'est plus en état de conduire, ce qui a conduit à de nombreux retraits de permis et évité certainement quelques accidents. 

Diekirch, un témoin a appelé les forces de l’ordre dans la nuit de samedi à dimanche parce qu’il a remarqué une voiture qui zigzaguait. La police n’a pas mis longtemps avant de trouver la voiture en question. La conductrice avait trop bu et le permis a été retiré sur le champ.

Un scénario similaire s’est produit à Bascharage dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure. Un témoin avait également appelé la police pour signaler une voiture qui avait heurté un poteau. Le chauffeur n’a pas pour autant jugé utile de rester auprès de sa voiture accidentée mais a par contre jugé plus opportun de rentrer à pied à la maison. Il a été verbalisé et son permis lui a été retiré sur le champ.

Dimanche matin, à Dudelange, un homme appelle la police à 5h45 pour leur signaler qu’un homme qui avait visiblement trop bu voulait repartir en voiture. La police a interpelé ladite personne qui disait qu’il ne voulait que se reposer dans sa voiture. Les agents des forces de l’ordre lui ont confisqué les clés de la voiture qu’il pourra donc récupérer au poste de police une fois remis.

Un autre appel à témoin a permis à la police d’arrêter un chauffard à Esch-sur-Alzette plus exactement dans la rue d’Ehlerange. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé être positif et le permis lui a été retiré.

Dimanche vers 13h30, un cycliste a été blessé après une collision avec une voiture. L’accident s’est produit à Bettembourg, sur la route de Mondorf à hauteur du parc Merveilleux. Le choc a été tel que le vélo s’est brisé en deux morceaux mais les blessures du cycliste sont relativement bénignes. Il a été transporté par mesure de sécurité à l’hôpital.

Une piétonne a été percutée samedi soir àDiekirch par une voiture dans l’avenue de la gare. La personne a été emmenée à l’hôpital.

Délits de fuite

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux voitures sont entrés en collision à Esch-sur-Alzette dans la rue Joseph Kieffer. Un des chauffeurs avait quitté les lieux de l’accident. Les policiers n’ont pas mis longtemps avant de retrouver le chauffard qui n’était pas en possession d’un permis de conduire valable. Fait aggravant, l’homme était sous l’emprise de l’alcool.

Un autre délit de fuite s’est produit samedi soir vers 21 heures sur la route qui mène de Beidweiler à Christnach. Un chauffard fortement alcoolisé n’avait pas remarqué qu’une voiture était arrêtée au milieu de la route et l’a percutée de plein fouet. Notons qu’à cet endroit de la route, dû à des travaux, la circulation n’est possible que sur une voie. Le chauffard n’a pas cru nécessaire de s’arrêter et a préféré rentrer à la maison où les policiers l’ont réveillé peu de temps après… dans un état d’ébriété avancé. Le permis de conduire lui a été retiré sur le champ.

Des accidents en pagaille

Samedi, un motard est entré en collision avec une voiture à Schengen près de la station de service Aral. Les deux personnes qui se trouvaient sur la moto ont été légèrement blessées.

Dimanche matin, plusieurs accidents se sont produits. Ainsi, entre Hassel et Altzingen et entre Grevenmacher et Wecker des voitures se sont retrouvées dans le fossé. Chaque accident a fait un blessé léger. Entre Hassel et Altzingen la voiture a fait tonneau pour des raisons inconnues. Les dégâts matériels sont importants mais pas de blessé. Vers 9h30 un motocycliste a chuté entre Trintange et Moutfort. Il a été légèrement blessé.

Sur la route de Thionville à Luxembourg-Ville la police a pu arrêter un dealer samedi vers 18h30.

Un dealer arrêté dans la capitale

La police a pu arrêter un dealer samedi vers 18h30 à Luxembourg-Ville, plus exactement dans la route de Thionville.

Un témoin avait informé la police sur deux personnes suspectes. Quand les agents de police ont fouillé les deux hommes, ils ont trouvé de l'héroïne, de l'argent et des téléphones portables. Une perquisition a été faite chez le dealeur. Il a été présenté au juge d'instruction dimanche.


Sur le même sujet