Changer d'édition

Ce qui s’est passé ce week-end : Des retraits de permis, des cambriolages et un ivrogne qui a agressé plusieurs clients
Luxembourg 3 min. 20.09.2015

Ce qui s’est passé ce week-end : Des retraits de permis, des cambriolages et un ivrogne qui a agressé plusieurs clients

Ce qui s’est passé ce week-end : Des retraits de permis, des cambriolages et un ivrogne qui a agressé plusieurs clients

Luxembourg 3 min. 20.09.2015

Ce qui s’est passé ce week-end : Des retraits de permis, des cambriolages et un ivrogne qui a agressé plusieurs clients

Quatre permis de conduire ont été retirés ce week-end par les forces de l’ordre. En outre, deux personnes ont fini la nuit de samedi à dimanche en cellule de dégrisement.

Quatre permis de conduire ont été retirés ce week-end. A Grauenstein, près de Vianden, un automobiliste a roulé samedi après-midi vers 16h45 à 148 km/h au lieu des 90 km/h autorisés.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, les policiers des autoroutes ont arrêté deux voitures qui roulaient à 216 km/h. Les chauffards circulaient sur l’A13 en direction de Pétange et ont été contrôlés à la hauteur de Sanem.

Un peu plus tard, vers 2h30, une patrouille de police a arrêté un automobiliste qui roulait en zigzaguant sur l’A13 en direction de Pétange. Il s’est avéré que l’homme avait consommé trop d’alcool.

A l’intérieur de la voiture se trouvaient encore une femme et deux enfants, dont l’un n’était pas attaché. Pour couronner le tout, la voiture n’était pas correctement immatriculée. 

Un homme s'est rendu dimanche matin peu avant 10 heures au poste de police de Grevenmacher. Il devait s'y rendre en tant que témoin dans une affaire. Les agents de police se sont pourtant rapidement rendus compte que l'homme avait consommé de l'alcool. Un test d'alcoolémie allait vérifier leurs craintes.

Vu qu'il s'était rendu en voiture au poste de police, son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. C'est une amie qui l'a ramené à la maison.

Frustré, il menace un videur avec un couteau

Samedi soir à 21 heures, un homme s’est fait remarquer en agressant chaque client qui se rendait au stand des jeunes vignerons à Wormeldange. L’homme avait visiblement trop bu et devenait de plus en plus agressif.

Les forces de l’ordre qui ont été appelées sur les lieux de l’incident ont essayé de convaincre l’homme de quitter les lieux….sans succès, obligeant ainsi les policiers à l’emmener en cellule de dégrisement, où il a fini sa nuit.

Un autre homme a également fini la nuit en cellule de dégrisement après avoir menacé un videur d’un bar avec un couteau. Les faits se sont déroulés dimanche matin vers 3h30 dans la rue Joseph Heintz à Luxembourg-Ville.

Frustré par le refus du videur de le laisser entrer dans le bar, un homme a cru pouvoir forcer l’accès en menaçant le videur avec un couteau. Le videur n’a pas hésité longtemps et l’a neutralisé en un rien de temps.

Les policiers l’ont ensuite récupéré et, vu qu’il était ivre et qu’il constituait une menace pour soi-même ainsi que pour autrui, l’ont mis en cellule de dégrisement.

Six cambriolages en un week-end

Pas moins de six cambriolages ont eu lieu ce week-end.

Des malfaiteurs sont entrés par effraction dans quatre maisons; à Moutfort, au moulin de Mühlenbach, à Luxembourg dans la rue de Merl ainsi que dans la rue de Clervaux ainsi que dans la rue de Hollerich dans le centre de fitness.

Deux voitures ont également été la cible de malfaiteurs. A Leudelange, un sac à main a été dérobé dans une voiture qui était garée au parking du parcours de fitness.

Des cambrioleurs ont également forcé l’accès d'une voiture garée dans la rue Mercier à Luxembourg-Ville.


Sur le même sujet

Dimanche matin : Un mort suite à une collision frontale
Un accident grave s’est produit ce dimanche matin sur la N23 entre Flatzbour à Koetschette. Les deux automobilistes impliqués dans l'accident ont été amenés à l'hôpital. L'un d'entre eux vient de décéder des suites de ses blessures.