Changer d'édition

Ce qui s’est passé ce week-end: Arrestation d’un dealer de drogue et une rixe dans un bus de nuit

Ce qui s’est passé ce week-end: Arrestation d’un dealer de drogue et une rixe dans un bus de nuit

archives
Luxembourg 2 min. 05.06.2016

Ce qui s’est passé ce week-end: Arrestation d’un dealer de drogue et une rixe dans un bus de nuit

Marc VANACKER
Week-end chargé pour la police grand-ducale qui a réussi à arrêter un dealer de drogue qui vendait de la cocaïne et de l’héroïne.

Une patrouille de police a arrêté samedi matin vers 7 heures un dealer de drogue dans la route de Thionville à Luxembourg-ville.  L’homme était en possession de plusieurs petits sachets de cocaïne et d’héroïne ainsi que d’une importante somme d’argent en liquide.

L’individu a été présenté au juge d’instruction.

Un accident s’est produit dimanche matin vers 9 heures sur l’aire de Berchem. Un chauffeur avait pour des raisons encore floues percuté un camion qui était en train de se rendre sur l’aire de repos.  La violence du choc a été telle que la voiture a été projeté vers le mur californien. L’homme a été blessé et emmené à l’hôpital.

Les policiers ont trouvé du cannabis dans la voiture de l’homme lequel s’était en outre vu une interdiction de conduire. Le parquet a été informé et un protocole a été dressé.

Accident à Esch-sur-Alzette

Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche matin peu après 4 heures. Un automobiliste se trouvait sur l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin peu avant le rond-point Raemerich. Il a réussi à stopper sa voiture une fois au milieu du rond-point. Selon les dires du chauffeur, un autre automobiliste lui aurait coupé la priorité, ce qui lui a fait perdre le contrôle de son engin. Le test d’alcoolémie qui a suivi s’est pourtant révélé être positif. Son permis de conduire a été retiré sur-le-champ.

Les trois autres passagers ainsi que le chauffeur n’ont pas été blessés.

Dix autres chauffeurs se sont vu retirer leur permis de conduire dans la nuit de samedi à dimanche pour conduite en état d’ébriété.

Une jeune femme un peu trop pressée

Une jeune femme qui se trouve encore dans la période de stage a été contrôlée à 99 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. Le contrôle a eu lieu dimanche matin à 2h10 à Lintgen. Le permis de conduire a été retiré sur place.

Des agents de police en juge de paix  

Des policiers ont été obligés de calmer trois personnes qui en étaient venues aux mains. Les faits se sont déroulés dans la rue Joseph Junck en Ville à 2h15. Deux personnes avaient vu un homme qui endommageait des voitures stationnées.  Ils ont décidé de l’en empêcher en l’attaquant à leur tour.

La patrouille de police arrivée sur les lieux a dressé un protocole à l’encontre des trois individus.

Enfin, une rixe entre plusieurs passagers qui avaient pris place dans un bus de nuit pour aller à Troisvierges a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 heures. Une personne a été légèrement blessée. Une autre personne avait pris la fuite au moment de l’arrivée des policiers. Elle a pu être identifiée peu de temps après. La police de Troisvierges a pris l’affaire en main.

 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet