Changer d'édition

Ce qui s’est passé ce samedi: Un début de week-end particulièrement arrosé
Luxembourg 4 min. 23.05.2015

Ce qui s’est passé ce samedi: Un début de week-end particulièrement arrosé

Ce qui s’est passé ce samedi: Un début de week-end particulièrement arrosé

Luxembourg 4 min. 23.05.2015

Ce qui s’est passé ce samedi: Un début de week-end particulièrement arrosé

Une dizaine de retraits de permis, un chauffeur de camion qui a failli causer une tragédie et une voiture volée de l’intérieur d’une maison: la police grand-ducale a eu fort à faire pour ce début du week-end de la Pentecôte.

La police grand-ducale a procédé à une dizaine de retraits de permis lors de ce début du week-end de la Pentecôte. A chaque fois, l’alcool était en jeu.

Un chauffeur de camion complètement ivre a failli causer une tragédie vendredi soir à 21h30 sur l'aire d'autoroute de Wasserbillig. Le chauffeur qui venait d’Allemagne a tout d’abord failli percuter un de ses confrères qui était en train de faire le plein, avant de bifurquer sur le parking où il a terminé sa folle course après être rentré dans une remorque garée au fond du parking.

Les passagers de la remorque étaient en train de regarder un film et sont immédiatement sortis pour voir ce qui se passait.

Personne n’a été blessé, mais le chauffeur du camion, en sortant de sa cabine, est tombé par terre. L’homme avait visiblement trop bu. Le test d’alcoolémie qui a suivi a révélé un taux supérieur à 2 grammes pour mille d'alcool dans l'haleine.

Dans l'habitacle de son camion, plusieurs bouteilles d'alcool vides ont été trouvées. Le camion a été immobilisé et l'interdiction de conduire prononcée. Au Luxembourg, les conducteurs professionnels ont interdiction de consommer de l'alcool durant le service, y compris durant les temps de pause.

Samedi après-midi, vers 17h20, un feu s'est déclaré dans une maison unifamiliale à Grevenamacher dans la rue Neuve. Une plaque de cuisson trop défectueuse était à l'origine de l'incendie. Le propriétaire qui se trouvait au 1er étage a dû être emmené à l'hôpital pour une intoxication à la fumée.

Les pompiers ont rapidement eu le feu sous contrôle.

Samedi à 11h30 un homme ivre est entré dans une boulangerie à Grevenmacher située dans la rue de Trèves. Lorsqu’il a été mis devant la porte à cause de son comportement inapproprié, il s’en est pris aux voitures qui passaient en essayant de taper dessus.

Une patrouille de police qui s’est déplacée sur les lieux n’a pas réussi à calmer l’individu lequel est devenu de plus en plus agressif. Il a été mis en cellule de dégrisement.

Voiture volée à Hamm

Une voiture a été volée samedi matin à 6 heures à Hamm, dans la rue de Hamm. Fait assez rare, la voiture a été volée alors qu’elle se trouvait à l’intérieur du garage. Les malfrats ont dans un premier temps cambriolé une voiture garée devant la maison dans laquelle se trouvait une télécommande pour ouvrir la porte du garage.

Ils sont ensuite entrés dans la maison et sont repartis avec la voiture qui se trouvait à l’intérieur. Il s’agit d’un VW Touran gris avec la plaque d’immatriculation LA 5470.

A Dudelange, des témoins ont appelé la police pour leur signaler qu’une femme complètement ivre circulait dans la ville. Après quelques minutes, elle a pu être localisée. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé être positif et son permis de conduire retiré.

A Luxembourg-Ville, deux personnes n’arrivaient pas à se mettre d’accord pour remplir le constat à l’amiable après leur accrochage. La police a été appelée sur les lieux de l’accident et ont constaté que le responsable de l’accrochage était ivre. Son permis a été retiré sur le champ.

Toujours en Ville, une automobiliste zigzaguait à travers la ville. Les agents de la police l’ont repérée et fait contrôler son taux d’alcoolémie lequel était largement supérieur au taux autorisé. Son permis a été retiré. Vu que la femme était répertoriée pour avoir déjà commis la même infraction, le parquet a également ordonné la saisie de la voiture.

A Rombach-Martelange, un homme avait commis un délit de fuite après un accrochage sur le parking d’un centre commercial. Les agents des forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps avant de retrouver le chauffard. Le contrôle d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.

Contrôles d’alcoolémie à Reisdorf, Schieren, Ettelbruck et Medernach

Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 22 et 4 heures du matin, la police a procédé à des contrôles d’imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d’Etat. 428 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave. Dans 14 cas, l’examen s’est relevé positif et 9 procès-verbal respectivement 3 AT ont été dressés. 4 permis de conduire ont été retirés sur place.

Quatre blessés dans des accidents de la route

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs accidents de la circulation se sont déroulés sur les routes luxembourgeoises faisant en tout quatre blessés.

Vers 19 heures, une voiture a percuté un arbre à Kockelscheuer. Le conducteur a été blessé et transporté à l’hôpital.

Peu avant 20 heures vendredi soir, deux voitures sont entrées en collision en Ville, plus exactement dans la rue Omlor. L’un des passagers a été légèrement blessé.

Dans le nord du pays, à Heiderscheidergrund, un motocycliste a perdu le contrôle de son engin peu avant 21 heures. Il a été légèrement blessé.

Enfin, samedi matin, à 5h17, un chauffeur a causé un accident à Friedhaff près de Hosingen. Il a été légèrement blessé.


Sur le même sujet