Changer d'édition

Ce qui cartonne chez les enfants pour la rentrée
Luxembourg 7 2 min. 11.09.2015 Cet article est archivé
Fournitures scolaires

Ce qui cartonne chez les enfants pour la rentrée

Luxembourg 7 2 min. 11.09.2015 Cet article est archivé
Fournitures scolaires

Ce qui cartonne chez les enfants pour la rentrée

Pour que la rentrée soit plus gaie dans le cœur des petits et grands, les parents cèdent sur les articles à la mode. Qui sont les héros de cette rentrée?

Pour que la rentrée soit plus gaie dans le cœur des petits et grands, les parents cèdent sur les articles à la mode. Qui sont les héros de cette rentrée?

Les supermarchés attaquent la rentrée scolaire dès la mi-juillet. Chez Auchan Kirchberg, le rayon Rentrée demande un gros travail de préparation puisque cinq allées lui sont consacrées.

Le reste de l'année, les fournitures scolaires sont présentées dans une seule allée. Cinq à douze personnes sont affectées à ce rayon pour la période de la rentrée: «De nuit pour le remplir et le jour pour le vider!», dit Christopher Sturlan, responsable de département «papeterie» d'Auchan Kirchberg avec un sourire.

La Reine des Neiges, héroïne des fillettes

Frozen, autrement dit la Reine des Neiges est aussi la reine de la rentrée chez les petits. Les cartables à son effigie ont connu un tel succès chez Auchan que le stock a été épuisé mi-août.

Les Minions arrivent aussi en vedette chez les petits, toujours pour les cartables ou les sacs de goûters, qui remportent aussi un franc succès. Ces derniers s'adressent aux tout-petits, leur contenance ne leur permettant pas de transporter livres et cahiers. Dès la fin juillet, les Minions étaient tous partis du rayon! Même constat chez Cactus.

Plus sobre chez les ados

Enfin, Star Wars arrive en troisième position pour le moment, mais le responsable du rayon affirme que les ventes vont aller croissant étant donné que la sortie du nouvel opus de la série intergalactique est prévue pour décembre 2015.

Chez les ados, le sac à dos Eastpack garde la meilleure place des ventes.

Pour les agendas, les filles craqueraient plus volontiers pour ceux à l'effigie d'animaux (chat, chien, dauphin…).

Le journal de classe, exigé par la plupart des enseignants au Luxembourg, représente à lui seul 8% des ventes de la rentrée à Auchan Kirchberg, qui a vendu par ailleurs environ 30.000 cahiers, 20.000 stylos et 6.500 agendas. «La rentrée représente 50% des ventes de l'année pour le rayon des fournitures scolaires», conclut Christopher Sturlan.


Suivez-nous sur FacebookTwitter et/ou abonnez-vous à notre Newsletter diffusée six fois par semaine à 17h30.