Changer d'édition

Saint Nicolas dans les rues de Luxembourg
Luxembourg 2 min. 28.11.2014 Cet article est archivé
Ce dimanche

Saint Nicolas dans les rues de Luxembourg

En 2013, Saint Nicolas sur son char durant la parade à Luxembourg-ville
Ce dimanche

Saint Nicolas dans les rues de Luxembourg

En 2013, Saint Nicolas sur son char durant la parade à Luxembourg-ville
Gerry Huberty
Luxembourg 2 min. 28.11.2014 Cet article est archivé
Ce dimanche

Saint Nicolas dans les rues de Luxembourg

Dimanche, le cortège traditionnel de Saint Nicolas, accompagné de ses anges et du Père Fouettard, sillonnera les rues de la capitale. Les magasins seront ouverts pour l'occasion.

Parmi les temps forts du festival Winterlights organisé par la Ville de Luxembourg, la parade de Saint Nicolas est certainement l'événement le plus attendu des enfants.

Le dimanche 30 novembre, le cortège traditionnel de Saint Nicolas, accompagné de ses anges et du Père Fouettard, sillonnera ainsi les rues de la capitale. A noter: les magasins de la ville seront ouverts pour l'occasion.

Dans le cortège: la police motorisée, les bonhommes de neige, le corps de musique «Tramsmusek», le char des anges, le char «Saint Nicolas», la calèche du père Fouettard, la camionnette avec les cadeaux, différentes calèches avec scouts et jeunes pompiers, et le fameux «Péitruss Express» avec des cadeaux et des sachets de gourmandises pour les plus jeunes.

Itinéraire et programme

- 13h30: Arrivée du train avec Saint Nicolas à la gare centrale, accueil des enfants, distribution de friandises - encadrement musical par le Big Band Spectrum

- 14h10: Départ du cortège au parvis de la gare pour emprunter l'avenue de la gare et la rue du Fort Bourbon - encadrement musical par la «Tramsmusék»

- 14h20: Arrivée place de Paris

- 14h25: Visite du marché Saint Nicolas et de la clinique Sainte Thérèse

- 15h20: Départ du cortège dans l'avenue de la Liberté pour se rendre au cirque de l'Avent au Champ du Glacis (en autobus)

- 15h30: Visite du cirque de l'Avent

- 15h50: Retour en autobus place de la Constitution

- 16h00: Visite du marché de Noël de la place de la Constitution - encadrement musical par le Geigenduo «La Dolce Vita»

- 16h50: Départ du cortège par la rue Philippe II vers la Grand-Rue

- 17h10: Arrêt facultatif au marché de la Solidarité

- 17h20: le cortège se dirige par la rue du Marché-aux-Herbes et la rue de la Reine vers la place Guillaume II

- 17h30: Arrivée place Guillaume II - encadrement musical par les "Bouneweger Nuechtigäilercher", distribution de sachets de friandises par les scouts, réception offerte par la Ville de Luxembourg à l'Hôtel de Ville.


Sur le même sujet

Saint Nicolas (ou le Kleeschen en luxembourgeois) visitera de nombreuses villes du pays tout au long du week-end. Le grand défilé dans la capitale aura lieu dimanche dès 13h30.
Saint Nicolas arrivera en train à la gare de Luxembourg avant de défiler à travers la capitale ce dimanche
Festival à Luxembourg-ville
Du 20 novembre au mois de janvier 2016, la capitale va se parer de lumière pour les fêtes. Découvrez le programme des festivités et animations prévues!