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Carton jaune pour le parking du futur stade
Luxembourg 3 14.01.2020

Carton jaune pour le parking du futur stade

Si le nouveau stade national devrait être livré lors du troisième trimestre, il faudra attendre 2022 pour que le parking et le pôle d'échange soient opérationnels.

Carton jaune pour le parking du futur stade

Si le nouveau stade national devrait être livré lors du troisième trimestre, il faudra attendre 2022 pour que le parking et le pôle d'échange soient opérationnels.
Illustration: PGNL
Luxembourg 3 14.01.2020

Carton jaune pour le parking du futur stade

Si l'équipe nationale de football a adopté une philosophie offensive et a décidé d'aller de l'avant, d'autres posent le pied sur le ballon. C'est ainsi que le stade national sera livré avec quelques mois de retard, et pour ce qui est des infrastructures voisines il faudra attendre fin 2022.

(DH avec Nadine Schartz) – Ce n'est plus un serpent de mer, mais on a encore du mal à s'y projeter. La nouvelle enceinte nationale qui abritera les rencontres des équipes nationales de football et de rugby est bien sortie de terre depuis des mois, mais elle ne sera opérationnelle que lors du troisième trimestre de cette année. Quant au pôle d'échange et le Park & Ride attenants, ils ne devraient être opérationnels qu'à la fin de 2022.


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A condition que le nouveau stade national ne connaisse pas de nouvelles prolongations de travaux, il sera inauguré lors du troisième trimestre de cette année, vraisemblablement lors d'une rencontre de Ligue des Nations. L'enceinte offrira alors 9385 places, mais le parking attenant ne pourra accueillir que 200 véhicules appartenant aux officiels et aux services de secours. Quant aux spectateurs lambda, ils devront avoir recours aux transports en commun puisque le parking à étages, de 1981 places, situé à 100 mètres du nouveau stade, attend toujours ses premiers coups de pelle.

La construction de ce nouveau parking est placée sous la responsabilité des Ponts et Chaussées. Selon Ralph Di Marco, son porte-parole, les appels d'offres sont en cours de finalisation et les travaux devraient débuter... à la fin du mois de septembre. Dans le même temps, cette zone deviendra également un pôle d'échange afin que bus et tramways y convergent. Mais pour assister à l'achèvement du projet il faudra attendre deux ans.  

Pour expliquer ce retard, les Ponts et Chaussées évoquent «des études plus complexes que prévu» pour la réalisation de l'ensemble du projet.


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