Changer d'édition

Brèves Luxembourg 14.12.2018

Cargolux inaugure une nouvelle liaison transpacifique

Le vol du lundi comporte aussi un arrêt intermédiaire à Guadalajara (GDL), la deuxième ville la plus peuplée du pays. L’avion qui effectuait le vol inaugural sur cette ligne a décollé le 10 décembre de la métropole asiatique avec à son bord 120 tonnes de marchandises à destination de Guadalajara et Mexico.

Ce premier vol est de bon augure pour cette liaison aérienne qui voit défiler toutes sortes de produits tels que des vêtements, des téléphones portables et leurs accessoires, ainsi que des appareils électroniques.

Pour Kevin Shek, Vice-Président de la région Asie-Pacifique pour Cargolux, cette nouvelle connexion est une réelle opportunité pour la région : «Nous sommes ravis d’avoir ajouté un vol transpacifique de plus au départ de Hong Kong. Le Mexique est un pays en plein essor et cette liaison directe avec l’Asie permettra des échanges de biens plus rapides et plus efficaces.»

Cette nouvelle liaison s’ajoute à la liste grandissante de vols transpacifiques au départ de Hong Kong. En effet, sur ce segment, Cargolux propose déjà six autres destinations nord-américaines ; Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, New York et Rickenbacker.