Changer d'édition

«C'est une brutalité que je ne comprends pas»
Luxembourg 2 min. 16.11.2022
Affaire Diana

«C'est une brutalité que je ne comprends pas»

Les parties du corps ont été découvertes près de Temmels, près de la frontière avec le Luxembourg, le 1er novembre.
Affaire Diana

«C'est une brutalité que je ne comprends pas»

Les parties du corps ont été découvertes près de Temmels, près de la frontière avec le Luxembourg, le 1er novembre.
Photo: Volker Bingenheimer
Luxembourg 2 min. 16.11.2022
Affaire Diana

«C'est une brutalité que je ne comprends pas»

Tiago RODRIGUES
Tiago RODRIGUES
La famille de la quadragénaire a appris le lien ADN par la presse. Les autorités n'ont pas révélé quelles parties du corps ont été trouvées.

La famille de Diana Santos a appris par les médias que les parties du corps retrouvées en Allemagne sont celles de la quadragénaire. Ils n'ont reçu aucune information de la part des autorités. Ils ne savent donc toujours pas quand ils pourront organiser les funérailles au Portugal.


Diana Santos tinha 40 anos e era natural do Porto.
Les restes retrouvés près de Trèves sont bien ceux de Diana
Les parties d'un corps retrouvé dans la ville allemande de Temmels, dans le district de Trèves-Sarrebourg, le 1er novembre, appartiennent à Diana Santos.

La police de Trèves et le parquet de Diekirch ont confirmé mardi dans des déclarations séparées que les parties d'un corps retrouvé dans la ville allemande de Temmels, dans le district de Trèves-Sarrebourg, le 1er novembre, appartiennent à Diana. Le lien a été établi grâce au résultat du test ADN et à la comparaison avec l'ADN du tronc retrouvé le 19 septembre à Mont-Saint-Martin.

Horácio Santos confie à Contacto ce qu'il a sur le coeur. «À 66 ans, je suis habitué à beaucoup de choses, mais la mort de ma fille a été si brutale que je ne comprends pas», confie-t-il.

Le père de la jeune femme critique également le fait que la famille continue de ne recevoir aucune information de la part des entités compétentes. «Le plus dur maintenant est de préparer les funérailles et d'attendre le corps. Ni l'ambassade ni les autorités ne nous ont informés. Jusqu'à présent, elles ont toujours été très distantes avec la famille. Nous avons vu les nouvelles, mais nous n'avons reçu aucun soutien. C'est ce qui est déplorable», explique-t-il.

Quelles parties du corps ont été trouvées ?

On ne sait pas encore exactement quelles parties ont été retrouvées, mais selon la presse allemande, il s'agirait de la tête et des jambes. Les recherches qui ont eu lieu dans cette zone pendant deux jours étaient destinées à retrouver les armes.


Qui a tué Diana ? L'histoire derrière le crime
Un homme a été arrêté pour meurtre avec préméditation. Mais il reste encore de nombreuses questions sans réponse. Le mystère de la mort de Diana Santos n'est toujours pas résolu.

Contacto a interrogé à ce sujet la police de Trèves, mais celle-ci a répondu qu'elle ne pouvait pas donner cette information à la presse.

Les parties du corps ont été trouvées par une personne près de Temmels, à proximité de la frontière avec le Luxembourg, le mardi 1er novembre.

Dans sa déclaration de mardi, la police de Trèves a indiqué que l'enquête est toujours en cours et la police allemande continue d'échanger avec la police luxembourgeoise.

Cet article a été publié pour la première fois sur Contacto

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Parties de corps retrouvées en Allemagne
L'autopsie sur les parties de corps retrouvées à Temmels sera pratiquée à l'Institut de médecine légale de l'Université de Mayence. La police allemande admet que le lien avec Diana Santos est «une forte possibilité».
As investigações da polícia criminal de Trier estão em curso.
Corps découvert à Mont-Saint-Martin
Horácio Santos affirme que la famille n'a toujours pas reçu d'informations de la part des autorités, plus d'un mois après la découverte du corps. Le consulat du Portugal au Luxembourg déclare qu'il n'a "rien à commenter".
Diana tinha 40 anos e era natural do Porto.
Près de 100 personnes se sont rassemblées, samedi 22 octobre, dans un parc d'Athus, en Belgique, pour lâcher des ballons et écouter les chansons que Diana Santos chantait.
reportage marche / Foto: Gilles KAYSER