Changer d'édition

C'est parti pour l'Autofestival
Luxembourg 55 25.01.2020 Cet article est archivé

C'est parti pour l'Autofestival

Près de 30.000 personnes sont attendues dans les concessions durant l'Autofestival.

C'est parti pour l'Autofestival

Près de 30.000 personnes sont attendues dans les concessions durant l'Autofestival.
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 55 25.01.2020 Cet article est archivé

C'est parti pour l'Autofestival

La 56e édition du festival de l'automobile a débuté ce samedi pour douze jours de folie dans les concessions.

(ER) - Les organisateurs espèrent que cette année encore, le succès sera au rendez-vous. Plus de 30.000 personnes sont attendues jusqu'au 3 février dans plus de 80 concessions automobiles.


Quelle motorisation pour votre future voiture?
L'Autofestival ouvre ses portes ce samedi et, par obligation ou par envie, vous allez faire votre choix durant la grand-messe annuelle de l’automobile. Une application et un test en ligne vous aident à vous repérer dans la jungle des nouvelles motorisations.

Une période importante pour le secteur car selon l'Association des concessionnaires automobiles, plus de 30 % des contrats de vente de l'année sont signés durant cette période.



Sur le même sujet

Plus de 200 millions de voitures au look de 4x4 circulent dans le monde. Un succès commercial qui menace de réduire à néant les tentatives du secteur automobile pour baisser ses émissions de CO2... et qui risque de lui coûter cher.
Plus de 200 millions de SUV étaient en circulation en 2018.
A compter du 1er mars, de nouveaux critères de mesure de pollution s'appliqueront aux véhicules immatriculés au Luxembourg. De quoi faire fondre l'avantage fiscal lié à l'attribution d'une voiture de fonction dans de nombreuses sociétés.
online.fr,  Leasing Auto, Gerry Wagner, Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Dans un marché en pleine mutation, marqué par les innovations et le renforcement des normes antipollution, le comportement des consommateurs luxembourgeois reste au beau fixe. Etat des lieux à cinq jours de l'ouverture de l'Autofestival.
Plus de 55.000 nouveaux véhicules ont été enregistrés au Luxembourg en 2019. Soit quatre pourcents de plus que l'année précédente, confirmant la bonne santé du marché grand-ducal.
Les nouveaux véhicules luxembourgeois sont plus polluants que la moyenne européenne.