Changer d'édition

Boisante relaie Angel au conseil communal de la capitale
Luxembourg 27.01.2020

Boisante relaie Angel au conseil communal de la capitale

 A 42 ans, Gabriel Boisante devient conseiller communal de la Ville de Luxembourg

Boisante relaie Angel au conseil communal de la capitale

A 42 ans, Gabriel Boisante devient conseiller communal de la Ville de Luxembourg
Photo: Charles Soubry
Luxembourg 27.01.2020

Boisante relaie Angel au conseil communal de la capitale

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Le jeu de siège musical permet à l'entrepreneur (LSAP) d'occuper le siège laissé vacant par le nouvel eurodéputé.

Tout est parti de la nomination de Nicolas Schmit au poste de commissaire européen pour l'Emploi en septembre dernier. A charge pour le député LSAP Marc Angel d'occuper le siège de Schmit au Parlement européen. Et au tout début de l'année, Angel annonçait via Twitter son choix de quitter le conseil communal de la Ville de Luxembourg.

Dès ce moment, Gabriel Boisante (42 ans) s'était positionné comme candidat avéré à la succession d'Angel. Le président des socialistes de la capitale se disait prêt pour le poste: «Je voudrais apporter ma voix et mes idées au conseil local pour les électeurs. C'est pour ça que je me suis fait élire», avançait-il au Luxemburger Wort. C'est aujourd'hui chose faite: celui qui possède la double nationalité française et luxembourgeoise a prêté serment ce lundi devant le Conseil de la Ville de Luxembourg.

Pour rappel, à la Chambre, c'est Francine Closener, ancienne secrétaire d'État au ministère de l'Économie, qui a pris le relais de Marc Angel.


Sur le même sujet

Marc Angel annonce sa démission via Twitter
C'est via le réseau social que l'élu socialiste a annoncé son choix de quitter le conseil communal de la Ville de Luxembourg. Des fonctions au Parlement européen l'attendent désormais.
22.2. WO Fr / ITv Marc Angel , LSAP , / Frankophonie Foto:Guy Jallay
Francine Closener prête serment à la Chambre
L'ex-secrétaire d'Etat LSAP auprès du ministère de l'Economie a fait son entrée à la Chambre des députés. Elle remplaceMarc Angel, devenu député européen suite à la nomination de Nicolas Schmit à la Commission européenne.
IPO , Francine Closener als neue Abgeordnete in der Chamber vereidigt , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
Francine Closener remplace Marc Angel à la Chambre
L'élu LSAP étant appelé à succéder à Nicolas Schmit au Parlement européen, c’est l’ancienne secrétaire d’État au ministère de l'Economie qui reprendra le siège de député laissé vacant par ce jeu de chaises musicales.
Francine Closener
Nicolas Schmit honoré mais qui le remplacera?
Lorsqu'il sera officiellement nommé au poste-clef de commissaire européen à l'Emploi à Bruxelles, l'ancien ministre du Travail, Nicolas Schmit (LSAP), va déclencher une cascade de nouvelles nominations au Luxembourg.
Nicolas Schmit va maintenant devoir passer une audition devant la commission du Parlement européen pour devenir commissaire.