Changer d'édition

Black Friday: attention aux arnaques!
Luxembourg 22.11.2018 Cet article est archivé

Black Friday: attention aux arnaques!

Black Friday: attention aux arnaques!

Daniel Bockwoldt/dpa
Luxembourg 22.11.2018 Cet article est archivé

Black Friday: attention aux arnaques!

Vendredi à Luxembourg, comme partout dans le monde, le Black Friday va battre son plein. Si les magasins vont proposer d'importantes remises, c'est surtout sur Internet que les commerçants veulent jouer gros, avec des offres particulièrement avantageuses. Mais attention aux arnaques!

(MH trad. SW) - Il y a quelques pièges à éviter pour que votre séance de shopping ne tourne pas à la catastrophe. Le Centre européen des consommateurs Luxembourg (CEC Luxembourg) a partagé quelques recommandations pour des achats sûrs sur Internet.

Ils conseillent par exemple de vous renseigner au préalable auprès d'autres clients avant d'acquérir un bien: quelques clics sur les moteurs de recherche vous permettront de trouver différents retours d'expérience sur le produit souhaité mais aussi sur le site web où vous souhaitez l'acquérir.

Une autre indication pour un fournisseur digne de confiance est que son adresse et son identité soient clairement reconnaissables sur le site Web. Vous devez également vous assurer que ce site est sécurisé pour le paiement. C'est le cas s'il dispose du cryptage de transport "https://".

CEC Luxembourg vous encourage également à n'utiliser que des moyens de paiement sécurisés tels que des cartes de crédit ou faire imprimer des factures. Normalement, il existe un droit de rétractation de 14 jours pour les achats sur Internet dans toute l'Union européenne.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.