Le squelette métallique du pont était déjà assemblé dans le dépôt de l'administration des Ponts&Chaussées à Waldhof. Le voilà prêt à être installé à la Cloche d'Or.
Le nouveau passage piétonnier du ban de Gasperich commence à prendre forme. A la fin du mois de mai, il assurera la sécurité des piétons et des cyclistes qui rallient le P+R de Howald à la zone commerciale.
Le nouveau passage piétonnier du ban de Gasperich commence à prendre forme. A la fin du mois de mai, il assurera la sécurité des piétons et des cyclistes qui rallient le P+R de Howald à la zone commerciale.
(DH) - Alors que la phase 1 du pont Buchler va bientôt arriver à son terme, c'est un ouvrage de bien moindre ampleur mais très attendu toutefois qui prend forme. En effet, la construction du passage piétonnier de la Cloche d'Or progresse à vue d'oeil. Achevée, cette passerelle permettra d'assurer l’entière sécurité des piétons qui se rendent du Park & Ride de Howald à la zone commerciale.
Pour rappel, pendant de longs mois, les piétons venant du parking ont dû franchir des barrières de sécurité et traverser la route en slalomant parfois entre les véhicules. Et ce n'est qu'au début du mois de novembre que le ministère de la Mobilité, l'administration des Ponts&Chaussées et la Ville de Luxembourg se sont décidés à aménager une solution transitoire mais plus sûre.
Ce couloir sécurisé, aménagé d'un côté de la chaussée et accessible par un ensemble de feux de signalisation fera place à un pont dont l'achèvement est prévu au mois de mai.
La nouvelle piste cyclable et piétonne, de trois mètres de large entre le supermarché de Howald et la Cloche d'Or, assurera une liaison directe entre le quartier de Gasperich et la Cité um Schlass de Hesperange. Par ailleurs, l'aménagement du secteur sera complété par une autre passerelle pour piétons. Cette dernière sera construite aux abords du rond-point de Howald jusqu'au centre douanier. Le coût de ces deux opérations est de 350.000 euros.
2019 restera une année «exceptionnelle» tant pour le taux d'occupation que la commercialisation de surfaces destinées à accueillir des bureaux pour des privés comme des institutionnels. Un phénomène accentué par la montée en puissance des espaces de co-working.
Le ministère de l'Environnement vient enfin de donner à la Ville de Luxembourg son accord pour créer le plus grand espace vert de la capitale. Soit 13 ha de nature au cœur d'un nouveau quartier.
Les procédures administratives entérinées, les travaux des passages pour piétons et d'une piste cyclable vont débuter la semaine prochaine entre Howald et la zone commerciale. Ces nouvelles infrastructures seront opérationnelles à la mi-avril.
Pour répondre au manque de place, plusieurs bâtiments du centre de la capitale utilisés par le gouvernement s'apprêtent à être désertés d'ici à l'horizon 2022. Direction Kirchberg, Cloche d'Or ou Hamm. Avec l'idée de libérer des espaces et «créer des logements».
Les environs du nouveau centre commercial attendent toujours d'être sécurisés pour permettre aux employés et clients de rallier le Park & Ride de Howald sans prendre de risques. Un pont est attendu pour solutionner le problème.
Les agriculteurs luxembourgeois pourront continuer de déroger aux règles environnementales concernant les jachères et la rotation des cultures en 2023, tout en respectant certaines conditions.
Dans la continuité des 150 ans de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, les gérants de cette dernière entendent continuer les investissements, tout en innovant.
Après la sortie remarquée des élus de la section locale Déi Lénk de la capitale, l'administration des ponts et chaussées confirme que le nouvel axe sera arboré.
Les agriculteurs luxembourgeois pourront continuer de déroger aux règles environnementales concernant les jachères et la rotation des cultures en 2023, tout en respectant certaines conditions.
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