Changer d'édition

Bientôt un chemin bien balisé à la Cloche d'Or
Luxembourg 05.03.2020 Cet article est archivé

Bientôt un chemin bien balisé à la Cloche d'Or

Le squelette métallique du pont était déjà assemblé dans le dépôt de l'administration des Ponts&Chaussées à Waldhof. Le voilà prêt à être installé à la Cloche d'Or.

Bientôt un chemin bien balisé à la Cloche d'Or

Le squelette métallique du pont était déjà assemblé dans le dépôt de l'administration des Ponts&Chaussées à Waldhof. Le voilà prêt à être installé à la Cloche d'Or.
Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 05.03.2020 Cet article est archivé

Bientôt un chemin bien balisé à la Cloche d'Or

Le nouveau passage piétonnier du ban de Gasperich commence à prendre forme. A la fin du mois de mai, il assurera la sécurité des piétons et des cyclistes qui rallient le P+R de Howald à la zone commerciale.

 (DH) - Alors que la phase 1 du pont Buchler va bientôt arriver à son terme, c'est un ouvrage de bien moindre ampleur mais très attendu toutefois qui prend forme. En effet, la construction du passage piétonnier de la Cloche d'Or progresse à vue d'oeil. Achevée, cette passerelle permettra d'assurer l’entière sécurité des piétons qui se rendent du Park & Ride de Howald à la zone commerciale.

Pour rappel, pendant de longs mois, les piétons venant du parking ont dû franchir des barrières de sécurité et traverser la route en slalomant parfois entre les véhicules. Et ce n'est qu'au début du mois de novembre que le ministère de la Mobilité, l'administration des Ponts&Chaussées et la Ville de Luxembourg se sont décidés à aménager une solution transitoire mais plus sûre.


Encore dix ans de chantiers pour la Cloche d'Or
Les promoteurs du nouveau quartier du sud de la capitale n'en sont qu'à mi-chemin. Mais que de changements depuis 2012 sur le Ban de Gasperich, et que de constructions encore à venir.

Ce couloir sécurisé, aménagé d'un côté de la chaussée et accessible par un ensemble de feux de signalisation fera place à un pont dont l'achèvement est prévu au mois de mai.

La nouvelle piste cyclable et piétonne, de trois mètres de large entre le supermarché de Howald et la Cloche d'Or, assurera une liaison directe entre le quartier de Gasperich et la Cité um Schlass de Hesperange. Par ailleurs, l'aménagement du secteur sera complété par une autre passerelle pour piétons. Cette dernière sera construite aux abords du rond-point de Howald jusqu'au centre douanier. Le coût de ces deux opérations est de 350.000 euros.   


Sur le même sujet

L'immobilier de bureaux affiche (presque) complet
2019 restera une année «exceptionnelle» tant pour le taux d'occupation que la commercialisation de surfaces destinées à accueillir des bureaux pour des privés comme des institutionnels. Un phénomène accentué par la montée en puissance des espaces de co-working.
Businesspeople Working LateBanques Büro Office bureau travail
Le secteur de la Cloche d’Or sécurisé en avril
Les procédures administratives entérinées, les travaux des passages pour piétons et d'une piste cyclable vont débuter la semaine prochaine entre Howald et la zone commerciale. Ces nouvelles infrastructures seront opérationnelles à la mi-avril.
Murs jaunes pour piétons à la Cloche d’Or  - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Valse de déménagements ministériels en préparation
Pour répondre au manque de place, plusieurs bâtiments du centre de la capitale utilisés par le gouvernement s'apprêtent à être désertés d'ici à l'horizon 2022. Direction Kirchberg, Cloche d'Or ou Hamm. Avec l'idée de libérer des espaces et «créer des logements».
Le danger guette les piétons à la Cloche d’Or
Les environs du nouveau centre commercial attendent toujours d'être sécurisés pour permettre aux employés et clients de rallier le Park & Ride de Howald sans prendre de risques. Un pont est attendu pour solutionner le problème.
Lokales, Auchan Cloche D'Or, Verkehr, Schwierigkeiten beim Strassen überqueren, Sicherheit, gefährliches Manöver der Passanten,   Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort