Alors qu'il présentait les résultats de la Présidence luxembourgeoise du Conseil européen au Parlement européen à Strasbourg, Xavier Bettel s'est vu critiqué par Marine Le Pen.
Au Parlement européen de Strasbourg
Bettel tacle Marine Le Pen
Alors qu'il présentait les résultats de la Présidence luxembourgeoise du Conseil européen au Parlement européen à Strasbourg, Xavier Bettel s'est vu critiqué par Marine Le Pen.
(dv - VO) - Alors qu'il présentait les résultats de la Présidence luxembourgeoise du Conseil européen au Parlement européen à Strasbourg, Xavier Bettel s'est vu critiqué par Marine Le Pen.
Le Présidente du FN a accusé le Luxembourg d'avoir organisé l'évasion fiscale liée à l'affaire Luxleaks et a lancé à la cantonnade: "Silence! On triche, on dépouille les pays européens de leur matière fiscale: un pillage organisé par le Luxembourg".
Ce à quoi, le Premier ministre rétorque lors de son temps de parole, 20 minutes plus tard: "Pour les termes qui ont été employés pour le Luxembourg, je ne les commenterai pas, elle ne le mérite pas. Madame Le Pen est arrivée à 9h25 et est repartie à 9h47, donc elle n'a pas entendu mon discours, je lui en ferai une copie... Et je ne peux pas lui répondre car elle n'est pas là maintenant".
"Le Petit Journal" a relayé l'information, découvrez-la à partir de la minute 25:
Sur le même sujet
La Commission européenne a qualifié mardi de «réchauffées» les accusations du quotidien britannique The Guardian contre son président Jean-Claude Juncker, selon lesquelles il aurait entravé la lutte de l'UE contre l'évasion fiscale quand il était Premier ministre du Luxembourg (1995-2013).
Le Premier ministre britannique sera au Luxembourg le 17 juin prochain pour évoquer l'actualité européenne et internationale.
Hollande et Bettel au château de Senningen
Centrale de Cattenom, Belval, fiscalité, Ukraine, présidence luxembourgeoise... sont les sujets dont François Hollande et Xavier Bettel ont discuté vendredi au château de Senningen.
Le Premier ministre, Xavier Bettel, est revenu vendredi sur l'affaire Luxembourg Leaks à l'issue du Conseil de gouvernement. Il rappelle que le tax ruling est une pratique tout à fait légale et se refuse clairement à montrer qui que ce soit du doigt.