Changer d'édition

Bettel n'est pas candidat à un poste ministériel en 2014

Bettel n'est pas candidat à un poste ministériel en 2014

Xavier Bettel restera bourgmestre de la capitale jusqu'en 2017... au moins
Luxembourg 03.02.2013

Bettel n'est pas candidat à un poste ministériel en 2014

Dans l'émission "Background am Gespréich" de nos confrères de RTL radio, le nouveau président du DP a déclaré ne pas vouloir d'un mandat de ministre en 2014, préférant rester bourgmestre de la ville de Luxembourg.

(mv) -Xavier Bettel, fraîchement élu président du DP, sera bel et bien tête de liste à la circonscription du Centre pour son parti, mais refusera de devenir ministre, si l’occasion se présente. « Je l’ai déjà dit, je ne suis pas un Premier ministre potentiel en 2014. Bettel n’est en 2014 pas candidat pour un poste ministériel (sic). »

Une réponse qui n’a satisfait le journaliste qu’à moitié. « C’est définitif ? », lance-t-il alors. Et Bettel de répondre par l’affirmative avant d’expliquer en détail son choix.  «J’ai plus de possibilités d’agir en tant que chef du parti, qu’en tant que ministre. J’ai également l’honnêteté de le dire déjà maintenant. Et puis vous savez, j’adore être bourgmestre de la ville de Luxembourg. J’aime vraiment ce travail. En plus, lorsque je vois ce qui se passe dans le gouvernement et que je vois les ministres sortir d’un conseil de gouvernement, cela ne me plairait même pas d’y être. »