Changer d'édition

Ban de Gasperich: Colruyt ouvre ses portes ce mercredi
Luxembourg 8 2 min. 24.09.2013 Cet article est archivé

Ban de Gasperich: Colruyt ouvre ses portes ce mercredi

Luxembourg 8 2 min. 24.09.2013 Cet article est archivé

Ban de Gasperich: Colruyt ouvre ses portes ce mercredi

Les travaux de construction du ban de Gasperich vont bon train. Un premier magasin ouvrira ses portes ce mercredi. La preuve en images.

(Ch.L) - Mercredi un supermarché Colruyt ouvrira ses portes sur l'ancien terrain où se trouvait les Messageries du Livre sur le boulevard Raiffeisen à Luxembourg-ville.  Il s'agit du deuxième magasin de l'enseigne à s'établir au Luxembourg, le premier se situant à Mersch. 

Lundi, des fouilles archéologiques ont été lancées sur les terrains destinés à accueillir le ban de Gasperich.

"Quand il s'agit de grands projets d'infrastructures, des fouilles sont quasi systématiquement lancées", explique Frank Vansteenkiste, employé du département des Travaux publics, "des fouilles sont également en cours à Hellange en ce moment car le terrain est une ancienne route romaine".

Réaménagement du boulevard Kockelscheuer

Autre chantier qui vient de se mettre en place: le réaménagement de la partie sud de la nouvelle liaison routière, appelé boulevard Kockelscheuer, entre le giratoire Gluck et le giratoire Kockelscheuer.

"PriceaterhouseCoopers tient à ce que cette partie soit terminée en même temps que son Crystal Park car le boulevard longera le futur siège de l'entreprise", souligne l'employé ministériel en charge des voiries.

Les travaux devraient durer un an et demi selon la Ville de Luxembourg.

Pour rappel, les 70 hectares de terrain, situé au sud de la capitale, vont accueillir un nouveau quartier. Le centre commercial Auchan ainsi qu'un hôtel, le centre d'intervention et le lycée Vauban viendront s'y installer. Sans oublier la construction d'appartements et du plus grand parc de la Ville de Luxembourg.

Aperçu des autres chantiers prévus sur le ban de Gasperich

Sur le plan réalisé par Grossfeld PAP (ci-dessous), on peut voir la future académie de PwC (1), des habitations (2) un nouveau parc (7) avec un ruisseau renaturé (8), le futur centre commercial Auchan (3) ainsi qu'un complexe avec bureaux, centre de fitness, centre de conférence et hôtel (4). On voit également le futur lycée Vauban (5), le centre des services de secours (6) et la gare périphérique de Howald (9).


Sur le même sujet