Changer d'édition

Avis de coup de vent sur le Grand-Duché
Luxembourg 21.02.2017 Cet article est archivé
Météo

Avis de coup de vent sur le Grand-Duché

Météo

Avis de coup de vent sur le Grand-Duché

Shutterstock
Luxembourg 21.02.2017 Cet article est archivé
Météo

Avis de coup de vent sur le Grand-Duché

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Le vent va forcir et pourra donner des rafales jusqu'à 85 km/h jeudi, prévient Météolux. Quelques giboulées de flocons et de pluie sont annoncées pour vendredi.

(AF) - Le vent va forcir et pourra donner des rafales jusqu'à 85 km/h jeudi, prévient Météolux. Quelques giboulées de flocons et de pluie sont annoncées pour vendredi: c'est bon signe, c'est le printemps! 

Les températures restent assez douces mercredi et jeudi. Le temps sera couvert et pluvieux. Le vent va commencer à forcir dans la nuit de mardi à mercredi, puis dans la journée de mercredi où des rafales à 65 km/h sont annoncées, jusqu'à jeudi où elles pourraient atteindre 85 km/h.

Il faudra être prudent sur les routes et veiller à bien attacher les volets des maisons ou tout objet assez léger susceptible de s'envoler et de causer ainsi des dégâts ou blessures.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Meteolux a émis un avis de vigilance orange pour la qualité de l'air ce mardi et mercredi sera en vigilance jaune en raison des orages qui devraient éclater dans l'après-midi ou la soirée.
La tempête Eleanor qui a fait un mort, 29 blessés dont quatre graves et privé d'électricité plus de 35.000 foyers, a atteint dans la nuit de mercredi à jeudi la moitié sud de la France avec des vents violents et un risque maximum d'avalanches dans les Alpes.
TOPSHOT - Waves crash against the seafront of Wimereux, northern France, as storm Eleanor hits the northern part of France on January 3, 2018. / AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI
Meteolux met en garde contre un vent fort ce dimanche avec une vigilance jaune, alors que le grand quart nord-ouest de la France est placé en vigilance orange. La semaine s'annonce nuageuse avec quelques éclaircies et des températures à la hausse.
Vigilance «jaune» lundi et mardi
Le vent soufflera sur tout le Luxembourg ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir. Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 85 km/h. sont attendues à partir de 14 heures. Meteolux a sorti le drapeau jaune. La pluie s'en mêlera en soirée.
Meteolux annonce des rafales de vent pour tout le pays ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir.
Meteolux publie une vigilance jaune au vent fort jeudi et vendredi. Les jours suivants devraient aussi être bien venteux. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.