Changer d'édition

Autofestival: le coup d'envoi est donné!
Luxembourg 19 29.01.2017 Cet article est archivé
Dix jours pour faire des affaires

Autofestival: le coup d'envoi est donné!

Luxembourg 19 29.01.2017 Cet article est archivé
Dix jours pour faire des affaires

Autofestival: le coup d'envoi est donné!

Maurice FICK
Maurice FICK
C'est parti pour dix jours non-stop d'Autofestival au Luxembourg. Depuis samedi et jusqu'au lundi 6 février inclus, 91 concessionnaires et garagistes proposent 122 nouveaux modèles aux acheteurs.

(MF) – C'est parti pour dix jours non-stop d'Autofestival au Luxembourg. Depuis samedi et jusqu'au lundi 6 février inclus, 91 concessionnaires et garagistes proposent 122 nouveaux modèles aux acheteurs.

Organisé par l'Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (Fégarlux), l'Autofestival est «le» moment dans l'année pour acheter une voiture - d'une des 57 marques représentées - dans des conditions de vente très favorables. 


Sur le même sujet

La 55ème édition de l'Autofestival s'est achevée ce lundi. Pour le président de l'ADAL, l'Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois, Benji Kontz, la campagne a de nouveau fait ses preuves.
AUTOFESTIVAL 2019: Citroen, Etoile Garage, foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Porté par trois années successives de ventes record, le secteur automobile luxembourgeois, part confiant. Le 55e Autofestival démarre ce samedi 26 janvier et durera jusqu'au lundi 4 février. Dix jours qui comptent énormément pour les vendeurs. Les acheteurs confirmeront-ils ou non la tendance «essence»?
Après des années record en 2016 et 2017, l'industrie automobile luxembourgeoise continue sur cette lancée en 2018. Selon le Statec, 52.811 nouvelles voitures ont été immatriculées l'an passé.
Des milliers de visiteurs se pressaient dans les concessions ce samedi pour l'ouverture du 54e Autofestival. L'événement majeur du monde de l'automobile luxembourgeois durera jusqu'au 5 février, avec des conditions avantageuses pour acheter sa voiture. Cette première journée semble prometteuse, estiment les vendeurs.
90 concessions ouvrent leurs portes jusqu'au 5 février. Les visiteurs étaient déjà nombreux pour le premier jour.
Il ne s'est jamais vendu au Luxembourg autant de voitures neuves et d'occasion qu'en 2017 ! Dans la foulée de cette année record, les organisateurs sont optimistes pour l'Autofestival 2018. Il démarre le samedi 27 janvier et dure dix jours.
En un an, les ventes de voitures diesel ont chuté de 10,8% au Luxembourg tandis que les ventes de voitures essence ont progressé de 9%.
Du 31 janvier au 9 février au Luxembourg
La 51e édition de l'Autofestival, le salon national de l'automobile, aura lieu du samedi 31 janvier au lundi 9 février inclus. Alors que l'augmentation de 2% de la TVA ce 1er janvier 2015 a «sûrement joué un rôle» sur la belle augmentation des ventes de voitures neuves au Luxembourg en 2014.