Changer d'édition

Aucun train entre Luxembourg et Bettembourg
Luxembourg 27.04.2017 Cet article est archivé
Ce jeudi

Aucun train entre Luxembourg et Bettembourg

Aucun train ne circulera entre Luxembourg et Bettembourg de 11h à 17h .
Ce jeudi

Aucun train entre Luxembourg et Bettembourg

Aucun train ne circulera entre Luxembourg et Bettembourg de 11h à 17h .
Chris Karaba
Luxembourg 27.04.2017 Cet article est archivé
Ce jeudi

Aucun train entre Luxembourg et Bettembourg

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Des «travaux d'urgence» doivent être effectués sur la ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg ce jeudi. Aucun train ne circulera entre 11 heures et 12h30.

(AF) - Des «travaux d'urgence» doivent être effectués sur la ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg ce jeudi. Aucun train ne circulera entre 11 heures et 12h30, indiquent les CFL sur leur site.

L'interruption du trafic avait initialement été prévue entre 11 heures et 17 heures. Mais la durée de l'intervention a été revue à la baisse.

Capture d'écran cfl.lu


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Du nom du ministre des Travaux publics de l'époque, la ligne ferroviaire Luxembourg-Echternach inaugurée en 1904 est rentrée définitivement en gare le 12 juin 1954. Des vestiges rappellent encore l'existence de l’ancien parcours de 46 km.
Un train de fret est tombé en panne entre Thionville et Luxembourg vers 15h30, perturbant très fortement la circulation ferroviaire entre les deux pays. Les CFL annoncent un retour progressif de la circulation à 17h15.
Du monde à la gare de Bettembourg vendredi soir, attendant avec impatience les trains direction Thionville.
Le trafic ferroviaire entre Bettembourg et Thionville va reprendre progressivement mardi, annoncent les CFL. Les cars de substitution poursuivront leurs rotations jusqu'à ce que le trafic ferroviaire soit totalement rétabli. Mais peu de nouvelles du côté de la SNCF.
La circulation des trains reprend progressivement mardi.
Suite à l'accident de trains survenu mardi, le trafic ferroviaire reste suspendu entre le Luxembourg et Thionville. Aucun train ne circule et cette situation risque de perdurer jusqu'à ce week-end. Voici les différentes possibilités pour les frontaliers français qui doivent rentrer chez eux.
Des cars de substitution ont été mis en place mercredi afin d'acheminer les usagers des TER vers Thionville.
Rien ne va plus sur le rail entre Luxembourg et Thionville ce lundi soir. La circulation de tous les trains est interrompue. En cause: «une salle technique inondée à Bettembourg, ce qui provoque des courts-circuits», indiquent les CFL.
L'incident s'est produit juste avant le grand rush de l'heure de pointe, ce lundi, en gare de Luxembourg.