Changer d'édition

Au pas cadencé le long du Kirchberg
Luxembourg 120 2 23.06.2019

Au pas cadencé le long du Kirchberg

Au pas cadencé le long du Kirchberg

Guy Wolff
Luxembourg 120 2 23.06.2019

Au pas cadencé le long du Kirchberg

Le traditionnel défilé militaire de la Fête nationale a attiré de nombreux spectateurs le long de l'avenue JF Kennedy, dimanche.

(SH) - Si pour la première fois le défilé militaire de la Fête nationale avait lieu cette année sur l'avenue Kennedy au Kirchberg en raison du chantier du tram le long de l'avenue de la Liberté, le défilé n'a pas été très différent des éditions précédentes.


Sous un soleil radieux, de nombreux spectateurs s'étaient rassemblés pour applaudir les 716 participants - représentants de l'armée, de la police, des douanes, des services de secours, de la Croix-Rouge, de l'administration pénitentiaire, mais aussi des musiciens de l'armée, des douanes et de l'Ugda. 

Le Premier ministre Xavier Bettel (DP), le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le couple héritier du Grand-Duché, le prince Sébastien, le ministre de la Défense et de la Sécurité intérieure François Bausch (Déi Gréng), le chef d'état-major général Alain Duschène et le chef de la police Philippe Schrantz ont suivi l'événement depuis la tribune d'honneur


En complément du défilé au sol, trois avions militaires ont survolé le Kirchberg à basse altitude. 

Une fois les célébrations officielles achevées, les spectateurs se sont encore vu offrir d'autres options...


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Luxembourg a célébré son Grand-Duc
Que ce soit dans les rues de la capitale et dans celles des principales villes du pays, les festivités pour la Fête nationale ont battu leur plein. Retour en images sur cet événement emblématique.
Das Feuerwerk zum Nationalfeiertag 2019 erhellte den Nachthimmel über der Hauptstadt.