Changer d'édition

Au Findel: De l'eau pour l'accueil de LOT
Luxembourg 6 2 min. 01.03.2016 Cet article est archivé

Au Findel: De l'eau pour l'accueil de LOT

Luxembourg 6 2 min. 01.03.2016 Cet article est archivé

Au Findel: De l'eau pour l'accueil de LOT

Maurice FICK
Maurice FICK
Le premier avion de la compagnie polonaise LOT a atterri au Findel ce mardi. Une arrivée en trombe saluée par un puissant jet d'eau! La liaison directe entre le Findel et l'aéroport de Varsovie est désormais assurée 6 fois par semaine.

(MF avec aho) - Le premier avion de la compagnie polonaise LOT a atterri au Findel ce mardi. Une arrivée en trombe saluée par un puissant jet d'eau! La liaison directe entre le Findel et l'aéroport de Varsovie est désormais assurée 6 fois par semaine.

L'avion en provenance de Varsovie, un Embraer -170, a atterri à 9 h 40 sur le tarmac du Findel. Il s'agissait du vol inaugural de la nouvelle ligne aérienne, comme annoncé fin novembre par la compagnie LOT.

Dans le sens inverse, les passagers du vol reliant Luxembourg à Varsovie «ont été accueillis avec des muffins spéciaux à bord et se sont vu offrir une coupe de Champagne ainsi que des chocolats luxembourgeois à la porte d'embarquement», écrit la compagnie polonaise dans un communiqué daté de ce mardi.

«Nous sommes ravis d'accueillir les passagers en provenance de Luxembourg à bord de nos appareils. Avec l'ouverture de cette ligne, nous sommes certains d'offrir à nos clients un service de grande qualité et la meilleure correspondance qui soit vers des destinations du monde entier via cette région d'Europe»,a déclaré Adrian Kubicki, le porte-parole de LOT.

18 nouvelles destinations d'ici fin mars

La nouvelle ligne directe Luxembourg-Varsovie permet aux passagers qui transitent via la plateforme aéroportuaire de LOT à Varsovie de profiter d'une alternative aux autres plateformes géantes d'Europe de l'Ouest pour se rendre en Europe de l'Est et du Nord. «Il ne faut que 30 minutes aux passagers pour prendre leur correspondance à Varsovie et continuer leur voyage» vers Stockholm, Palanga, Vilnius, Košice, Bucarest, Sofia, Riga, Istanbul et Budapest.

Du lundi au jeudi, le départ de Varsovie est prévu à 7 h 30, pour une arrivée à Luxembourg à 9 h 30. Le vol retour au départ de Luxembourg est prévu à 10 h 10, pour une arrivée à Varsovie à 12 h 05.

Le vendredi et le dimanche, les avions décollent de Varsovie à 14 h 30 et atterrissent à 16 h 30. Les vols au départ de Luxembourg sont prévus à 17 h 05 pour une arrivée à Varsovie à 19 heures.

Ce mardi, LOT a également ouvert une nouvelle ligne vers Ljubljana. D'ici la fin mars, LOT assurera des liaisons vers 18 nouvelles destinations, notamment la nouvelle ligne directe Varsovie – Tokyo et d'autres destinations comme Athènes, Nice, Beyrouth, Košice, Palanga et Kharkiv.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Au Findel : Luxembourg-Varsovie, six fois par semaine
A partir du 1er mars 2016, la compagnie aérienne polonaise LOT assurera six fois par semaine une liaison directe entre le Findel et l'aéroport de Varsovie. De là, les passagers pourront rejoindre toutes les destinations du nord et du centre de l'Europe «avec une durée de transit avoisinant les 30 minutes», assure la compagnie.
La compagnie LOT effectuera ses vols entre Luxembourg et Varsovie avec des appareils Embraer.