Changer d'édition

Attention, on flashe désormais à Hollerich
Luxembourg 6 16.04.2022 Cet article est archivé
Trois nouveaux radars

Attention, on flashe désormais à Hollerich

Trois radars de ce type ont été installés ce jeudi à Hollerich.
Trois nouveaux radars

Attention, on flashe désormais à Hollerich

Trois radars de ce type ont été installés ce jeudi à Hollerich.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 6 16.04.2022 Cet article est archivé
Trois nouveaux radars

Attention, on flashe désormais à Hollerich

Trois radars ont récemment été installés à Hollerich. Pour l'instant, les contrevenants n'y sont pas encore facturés.

(S.MN. avec Sophie HERMES) Les automobilistes seront désormais sous surveillance à Hollerich. Jeudi, trois radars ont été installés dans la zone située entre l'autoroute A4 et l'accès au quartier de la gare. Comme sur la «place de l'Étoile», ils sanctionneront à l'avenir, dans les deux sens, les conducteurs qui roulent trop vite ou qui ne respectent pas les feux de signalisation. 

Raccorder les appareils au réseau électrique

Toutefois, même si les appareils ont été installés, ils ne sont pas encore fonctionnels. Selon le ministère de la Mobilité, la prochaine étape consiste à raccorder les appareils au réseau électrique et à les faire homologuer par la société nationale de certification et d'homologation (SNCH). 

Une fois ces deux étapes franchies, une phase de test débutera, au cours de laquelle les conducteurs qui ne respectent pas les règles seront certes flashés, mais ne recevront pas d'amende pour le moment. Ce n'est que lorsque cette phase sera terminée que les appareils seront armés et que les contrevenants devront payer. On ne sait pas encore quand cela se produira exactement. La date de début de la phase de test n'a pas non plus été fixée pour le moment.     

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le retour à la normale qui se confirme peu à peu au Luxembourg remet sur la table la problématique centrale de la mobilité et de la sûreté sur les routes. L’occasion de faire le point avec la Sécurité routière Luxembourg asbl.
Le dernier radar fixe installé scrute les passages aux feux place de l'Etoile dans la capitale. Mais il n'est pas encore entré en service, faute de cadre légal.