Changer d'édition

Attention aux faux policiers!
Luxembourg 24.03.2018 Cet article est archivé

Attention aux faux policiers!

Attention aux faux policiers!

Photo: Steve Remesch/LW-Archiv
Luxembourg 24.03.2018 Cet article est archivé

Attention aux faux policiers!

Deux incidents ont eu lieu ces derniers jours avec de faux policiers, à Ellange et sur l'autoroute A3. La vraie police recherche désormais des témoins.

Jeudi matin, deux hommes ont tenté d'extirper un conducteur d'une camionnette de son véhicule, sur un parking, lorsque deux autres voitures sombres se sont arrêtées à proximité. Deux "policiers" sont alors intervenus pour arrêter les agresseurs.

Geste tout à fait normal pensez-vous, sauf que les deux hommes en question n'étaient pas de vrais policiers. La vraie police de Mondorf recherche donc des témoins: si vous avez des informations concernant cette affaire, contactez le 2447-5200.

Un autre incident sur l'A3

Vendredi après-midi, un incident similaire s'est déroulé sur l'autoroute A3 en direction de la France. Une voiture avec, à son bord, un gyrophare bleu semblable à ceux utilisés par la police, a fait signe à un automobiliste de le suivre.

Le conducteur, pensant avoir affaire à un policier en civil, a donc suivi les instructions. Mais sur la route entre Dudelange et Zoufftgen, le policier présumé s'est enfui.

L'autre conducteur avait toutefois relevé la plaque d'immatriculation et a signalé l'incident à la vraie police. La voiture, ainsi que son gyrophare, ont été retrouvés à Dudelange et saisis par le Parquet.

Les policiers luxembourgeois parlent le luxembourgeois!

Dans son communiqué de presse, la police fait remarquer qu'au Luxembourg, chaque policier parle luxembourgeois et peut prouver son identité à tout moment. 

 En cas de doute, il est fortement recommandé de contacter le 113. 

Plus d'informations ici: www.police.public.lu/fr/prevention/arnaques/escrocs-faux-policiers.html

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les fuyards gravement blessés au rond-point Gluck
Deux personnes ont été grièvement blessées et une troisième plus légèrement, dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à une violente sortie de route au rond-point Gluck. Ils tentaient d'échapper à un contrôle policier.