Changer d'édition

Après les attentats de Paris: Une longue minute de silence au Luxembourg
Luxembourg 30 1 16.11.2015 Cet article est archivé

Après les attentats de Paris: Une longue minute de silence au Luxembourg

Luxembourg 30 1 16.11.2015 Cet article est archivé

Après les attentats de Paris: Une longue minute de silence au Luxembourg

Comme le couple grand-ducal et le Premier ministre, des centaines de personnes ont afflué ce lundi à midi vers l'ambassade de France à Luxembourg pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un long instant, chargé d'émotion, que nous avons saisi en [VIDEO].

Comme le couple grand-ducal et le Premier ministre, des centaines de personnes ont afflué ce lundi à midi vers l'ambassade de France à Luxembourg pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un long instant, chargé d'émotion, que nous avons saisi en [VIDEO] :

Au premier rang, l'ambassadeur de France au Luxembourg, Guy Yelda, a parlé de d'«un moment de grande émotion et de grande solidarité»

Xavier Bettel, le Premier ministre, a déposé une gerbe à 11h58 devant l’ambassade de France avant d'aller signer le livre de condoléances.

Le gouvernement a décidé la mise en berne des drapeaux sur les édifices publics au Luxembourg pour trois jours. C'est-à-dire, jusqu’au mardi 17 novembre 2015 inclus.

Ralliant une initiative commune des pays de l’Union européenne, le gouvernement fait appel à la population pour commémorer les victimes des attentats de Paris en observant une minute de silence le lundi 16 novembre 2015 à 12 heures.

Place de Paris, dimanche

Dimanche soir à 18 heures, une action spontanée a eu lieu dans la capitale sur la Place d'Armes. Plus de 300 personnes ont assisté à la cérémonie.


Sur le même sujet

Xavier Bettel: Pas de danger immédiat au Luxembourg
Une séance exceptionnelle du Conseil de gouvernement s'est tenue samedi après-midi. Pour le Premier ministre Xavier Bettel, si la vigilance est de mise, il n'y a pas de «risque concret» pour le moment au Grand-Duché.
Xavier Bettel s'est adressé à la presse à l'issue de la séance extraordinaire du conseil de Gouvernement.