Changer d'édition

Amazon Luxembourg délocalise 50 emplois
Luxembourg 05.11.2019

Amazon Luxembourg délocalise 50 emplois

La société américaine de livraison Amazon emploie quelque 2.200 personnes au Luxembourg

Amazon Luxembourg délocalise 50 emplois

La société américaine de livraison Amazon emploie quelque 2.200 personnes au Luxembourg
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 05.11.2019

Amazon Luxembourg délocalise 50 emplois

Le géant américain de la livraison, qui emploie plus de 2.000 personnes au Grand-Duché, envisage la migration de plusieurs dizaines de salariés d’un département de traduction vers l’Espagne ou la Slovaquie au cours des prochains mois.

(LW). - Les 50 personnes concernées par cette migration, qui sont toutes arrivées au Luxembourg au cours de ces deux ou trois dernières années, devraient quitter le pays pour la Slovaquie ou l'Espagne d'ici à la fin de 2020 et y travailler dans d'autres conditions salariales. 

Amazon précise que ces salariés ont jusqu'à l'été 2020 pour choisir de quitter le Luxembourg ou d’y rester, mais dans une autre fonction.


Kirchberg: un immeuble connecté pour 2019: Première tour résidentielle avec conciergerie au Luxembourg
Un tout nouveau complexe immobilier va voir le jour en 2019 au Kirchberg: immeuble connecté, tour résidentielle de 25 étages, 23 commerces et restaurants ainsi que des bureaux. Olivier Bastin, CEO d'Immobel nous en dit plus sur ce projet d'un investissement de plus de 150 millions d'euros. Découvrez en exclusivité les premières photos du projet.

La société américaine ajoute que cette annonce ne constitue en rien un signal négatif en ce qui concerne ses ambitions au Luxembourg, où elle emploie près de 2.200 personnes. Pour preuve, Amazon, qui vient de déménager ses bureaux au Kirchberg, a 488 offres d'emploi publiées sur son site.


Sur le même sujet

Cloud et datacenters: Comment Amazon se rachète une conduite
Mise à l'index pour avoir tiré profit du ruling, cette optimisation fiscale légale, Amazon continue de se racheter une conduite en peaufinant son image d'entreprise "responsable": pour l'Europe, les serveurs d'AWS seront basés en Allemagne et propres énergétiquement.
Mardi, Amazon a ouvert son impressionnant centre en Californie, à Tracy: 1,2 million de mètres carrés, 3.000 robots et 1.500 employés Photo: AFP
Amazon imagine son quartier général en forme de serre
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dévoilé les plans de son prochain siège à Seattle, sorte de serre du futur pleine de plantes vertes «où les employés vont pouvoir travailler et socialiser dans un cadre plus naturel».