Changer d'édition

Alerte orange: place aux orages
Luxembourg 04.07.2015 Cet article est archivé
Après la canicule

Alerte orange: place aux orages

Après la canicule

Alerte orange: place aux orages

Shutterstock
Luxembourg 04.07.2015 Cet article est archivé
Après la canicule

Alerte orange: place aux orages

Après les fortes chaleurs qui se sont abattues sur tout le pays, c'est maintenant des orages qui sont annoncés par les services de météo.

Après les fortes chaleurs qui se sont abattues sur tout le pays, c'est maintenant des orages qui sont annoncés par les services de météo à partir de ce samedi, fin d'après-midi.

Les orages vont-ils nous offrir un peu de répit après ces jours et ces nuits passés à s'échauffer, surchauffer?

C'est en tout cas, ce que meteolux prévoit pour cette fin de journée: des orages sont annoncés pour cette nuit et demain après-midi et il devrait même pleuvoir cette nuit!

Il n'en reste pas moins que ce samedi est plus que caniculaire avec des températures avoisinant les 40°C et la journée de dimanche ne devrait être guère mieux.

Des températures plus clémentes sont prévues pour la semaine prochaine où meteolux annonce des températures entre 20 et 24°C la journée et 13 à 15°C la nuit.

Seule la journée de mardi devrait être à nouveau très chaude avec des températures comprises entre 31 et 35°C.


Sur le même sujet

La fin de la canicule a sonné: le mercure ne devrait pas tarder à redescendre, en raison d'orages prévus ce jeudi 9 août, selon meteolux. En attendant, ce mardi 7 reste dans la continuité caniculaire des dernières semaines.
Le temps de ce dimanche sera aussi chaud que samedi. Des orages pourront éclater localement en fin de journée. La semaine sera ensoleillée, avec une température moins élevée.
Des orages attendus samedi soir
Des orages, faibles à modérés, sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 23 heures. La journée de dimanche sera relativement plus fraîche, avant que les températures ne repartent à la hausse jusqu'à mercredi.
Alerte rouge sur le Luxembourg et plan canicule déployé. Retrouvez ici tout ce qu'il est bon de savoir pour vivre sereinement par 40°C...
Avis de grande chaleur
Alerte rouge sur le Luxembourg: meteolux prévoit des journées à 35°C pour les prochains jours et un pic à 39°C, samedi.
Ce phénomène sera amplifié par une température nocturne élevée entre 20 et 24 °C.
Météolux ne prévoit pas de précipitation cette semaine et des températures en hausse continue qui atteindront 35 à 39°C samedi, avant un relatif rafraîchissement dimanche.