Changer d'édition

Alerte aux orages et averses de grêle
Luxembourg 13.05.2016 Cet article est archivé
Ce vendredi

Alerte aux orages et averses de grêle

Ce vendredi

Alerte aux orages et averses de grêle

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 13.05.2016 Cet article est archivé
Ce vendredi

Alerte aux orages et averses de grêle

Un front orageux passe en ce moment au Luxembourg. Le nord et l'ouest du pays (secteur de Steinfort notamment) sont les principaux concernés.

(ml) - Un front orageux passe en ce moment au Luxembourg. Le nord et l'ouest du pays (secteur de Steinfort notamment) sont les principaux concernés. Des averses de grêle ont été signalées en certains endroits, a indiqué Meteolux, interrogé par le Luxemburger Wort.

Le ciel s'est entre-temps assombri au centre et au sud du Luxembourg. Ce risque orageux dure jusqu'à vendredi 20h, indique Meteolux qui affiche une alerte jaune, correspondant à l'alerte "Danger potentiel".

Dans les heures à venir, il pourrait tomber jusqu'à 10 litres d'eau par mètre carré. La nuit sera en revanche exempte de précipitations. Ce week-end sera plus frais que les précédents et le mercure  grimpera péniblement jusqu'à 13°C maximum.

Samedi le temps devrait rester sec et dimanche, des averses sont possibles. Pour le début de la semaine prochaine, un temps variable est prévu.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dans la nuit de mercredi à jeudi
Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.
Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre  3 heures du matin et 10 heures.
Des orages pourront éclater dimanche après-midi dans la moitié sud du Luxembourg. Des averses sont annoncées pendant la nuit.
La neige annoncée ce week-end au nord du Luxembourg était un avant-goût de ce qui nous attend pour les prochains jours. Pluie, neige et froid sont au rendez-vous cette semaine.
Gerüstet für den Winterbetrieb: Wer Fahrrad und Fahrweise an die dunkle und kalte Jahreszeit anpasst, kann durchaus problemlos durch den Winter radeln.
Après les pluies diluviennes de lundi, les habitants du Luxembourg et des pays voisins redoutent de nouvelles averses sur des sols déjà saturés d'eau. Or depuis quelques semaines, les prévisions météo ne se montrent pas toujours fiables, quel que soit le site consulté.
Un temps variable est annoncé pour ces prochains jours, avec quelques averses au programme.