Changer d'édition

Aldi lance une vente spéciale de fins de série
Luxembourg 17.03.2023
Une première au Luxembourg

Aldi lance une vente spéciale de fins de série

Aldi a des problèmes de vente pour certains produits, notamment les plus volumineux.
Une première au Luxembourg

Aldi lance une vente spéciale de fins de série

Aldi a des problèmes de vente pour certains produits, notamment les plus volumineux.
Photo: Shutterstock
Luxembourg 17.03.2023
Une première au Luxembourg

Aldi lance une vente spéciale de fins de série

Jusqu'au 12 avril, d'anciennes marchandises en promotion provenant de stocks excédentaires sont vendues dans les surfaces de stockage du magasin discount de Beggen.

(he) - Chaque semaine, de nouvelles offres sont proposées, ce qui permet d'accumuler un certain nombre d'invendus : fauteuils de relaxation, tondeuses à gazon, bacs à feu et bien d'autres choses encore. Pour se débarrasser également de ces fins de série, le discounter Aldi Nord a lancé sa première action outlet temporaire au Luxembourg, selon les médias locaux.


Les soldes vont rythmer le mois de janvier 2023 au Luxembourg, mais également en France et en Belgique.
Commerce: quelles solutions pour retrouver le dynamisme?
Les acteurs du commerce de détail luxembourgeois ne sont pas confiants pour les prochains mois. Pour soutenir ce secteur économique important, fort de 55.000 emplois, le Pakt Pro Commerce 2023 offre quelques outils pour rebondir.

Jusqu'au 12 avril, les stocks excédentaires des 18 magasins Aldi luxembourgeois seront vendus à l'arrière du magasin de Beggen (rue de Beggen, 233 à Luxembourg). Dans d'autres pays, comme par exemple en Allemagne, de telles actions ont déjà eu lieu à plusieurs reprises par le passé. Pour le Luxembourg, c'est une première.

Ces derniers temps, les surstocks de produits non alimentaires sont devenus un problème général pour le commerce. Cela s'explique d'une part par des retards dans les chaînes d'approvisionnement, ce qui complique la planification des journées d'action, et d'autre part par l'augmentation du coût de l'énergie et de la vie suite à la guerre en Ukraine, ce qui a pour effet d'assombrir l'envie de consommer.

Pour les entreprises commerciales, cela signifie qu'elles sont parfois assises sur d'énormes stocks dont elles ne parviennent pas à se débarrasser.

Cet article est paru initialement sur le site du Luxemburger Wort.

Traduction: Mélodie Mouzon

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les commerces luxembourgeois ont été passés au crible à l'occasion du premier «Retail report», un document visant à analyser les tendances du secteur dans le but de mieux accompagner son développement économique.
La zone piétonne commerçante d'Esch-sur-Alzette.
Ouvert début février, l'établissement ne semble pas désemplir. Du jamais-vu pour son gérant qui estime qu'un tel commerce répondait à une véritable demande d'une partie de plus en plus conséquente de la population.
Virgule,Boulangerie Chambelland,Bäckerei mit glutenfreien Produkten.Arnaud Rasquinet.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Nouvelle offre commerciale
L'aéroport de Luxembourg va subir d'importantes modifications à partir de novembre prochain. Des nouveaux commerces vont s'ajouter à la surface.
Ce sera le premier Starbucks présent au Luxembourg.