Changer d'édition

Aéroport du Findel: Ryanair a une saison de retard
Un problème avec l'avionneur et client de Ryanair Aviapartner serait à l'origine de ce retard.

Aéroport du Findel: Ryanair a une saison de retard

Photo: Serge Braun
Un problème avec l'avionneur et client de Ryanair Aviapartner serait à l'origine de ce retard.
Luxembourg 27.07.2016

Aéroport du Findel: Ryanair a une saison de retard

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Les vols de la compagnie low cost Ryanair ne pourront pas débuter comme prévu le 1er septembre vers Londres et Porto. Ils seraient retardés à la saison d'hiver.

(aa/AF) - Les vols de la compagnie low cost Ryanair ne pourront pas débuter comme prévu le 1er septembre vers Londres et Porto. La compagnie a entrepris de contacter ses clients qui avaient déjà réservé un vol afin de les prévenir individuellement.

En compensation, Ryanair offre à ses clients une remise sur un prochain vol ou la possibilité d'échanger le ticket pour un autre vol Ryanair depuis un autre aéroport à proximité.

Une rumeur se répandait depuis plusieurs semaines, évoquant une énorme panne qui empêcherait la compagnie irlandaise de commencer à voler depuis le Luxembourg. Ses avions ne s'envoleront pas le 1er septembre du Findel, mais fin octobre, d'après Robin Kiely, porte-parole de Ryanair.

Il ne s'agit pas que de Ryanair, mais aussi de son partenaire Aviapartner, client de Ryanair qui transporte des passagers. La compagnie espère pouvoir lancer ses premières lignes (Porto et Londres Stansted) cet hiver depuis le Findel.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Annulation de 2.100 vols: Ryanair: plus de 63.000 billets remboursés en trois jours
Chahutée par l'affaire des annulations de 2.100 vols d'ici fin octobre, la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair s'excuse auprès de ses clients et fait savoir que 315.000 clients se sont vu proposer dès lundi un autre vol ou un remboursement. «Au plus tard le mercredi 20 septembre, plus de 63.000 remboursements de vol auront été traités», assure la compagnie. Soit 20% des clients touchés.
Ryanair prévoit de traiter «plus de 300.000 itinéraires alternatifs ou remboursements pour les clients (plus de 95% des clients concernés) d'ici la fin de cette semaine»