Changer d'édition

Accidents en cascade sur les routes
Luxembourg 16 2 min. 24.01.2015 Cet article est archivé
Après la neige

Accidents en cascade sur les routes

Luxembourg 16 2 min. 24.01.2015 Cet article est archivé
Après la neige

Accidents en cascade sur les routes

Une importante couche de neige est tombée samedi matin et même les autoroutes, comme l'A1, en ont été couvertes avant le passage des déneigeuses. Plusieurs accidents de la circulation ont eu lieu, dont de nombreuses collisions.

(vb-dn) - Une importante couche de neige est tombée samedi matin et même les autoroutes, comme l'A1, en ont été couvertes avant le passage des déneigeuses. Plusieurs accidents de la circulation ont eu lieu, dont de nombreuses collisions.

Ce matin, une collision entre deux véhicules a eu lieu à 10h15 sur la route entre Schrondweiler et Nommern, près de Larochette. L'automobiliste a été légèrement blessé.

Photo: C.I. Larochette

Trois autres collisions se sont produites : l'une entre Troisvierges et Wilwerdange, l'autre rue de Windhof à Koerich, la troisième à Rédange. Enfin, une voiture a fini sa course dans un ravin entre Brouch et Mersch.

L'ensemble de ces accidents a eu lieu entre 9h30 et 11 heures. A chaque fois, les services de secours ont constaté un blessé léger.

En début d'après-midi, un bus a fait une sortie de route entre Tuntange et Bruch. Le 112 recense également une collision entre un bus et une voiture rue de Canach à Shuttrange à 12h39 et, enfin, une collision entre deux voitures route de Belval à Esch-sur-Alzette à 16h42. Il n'y a, là encore, que des blessés légers.

En France, 36 départements avaient été placés en vigilance orange "neige - verglas". Ils n'étaient toutefois plus que cinq à 13 heures.

Au Luxembourg, la prudence doit rester de mise, particulièrement dans les virages. En Belgique, la situation sur les axes routiers était compliquée ce matin, notamment sur l'E411 Luxembourg - Bruxelles.

L'alerte de "danger potentiel" émise par Météolux au petit matin a été levée dans le bulletin de 14 heures. Encore quelques averses de neige sont prévues localement en début d'après-midi, puis le temps deviendra sec pour tous avec un ciel qui restera nuageux et de petites éclaircies.


Sur le même sujet

Deux accidents de circulation ont eu lieu entre 19h et minuit, trois ce matin, entre 7h et 11h30, et cinq autres samedi après-midi, parmi lesquels une collision impliquant jusqu'à six véhicules sur l'aire de Berchem.
Pas moins de sept accidents de la route se sont produits samedi matin en deux heures et demie au Luxembourg. Le bilan est conséquent: sept personnes ont été blessées dont deux lors d'une sortie de route près de Clervaux.
Violente sortie de route au "Poteau de Kayl", samedi matin juste avant 9 h 30.