Changer d'édition

Accident sur les routes en Allemagne: Deux Luxembourgeois gravement blessés
Luxembourg 3 01.05.2016 Cet article est archivé

Accident sur les routes en Allemagne: Deux Luxembourgeois gravement blessés

Luxembourg 3 01.05.2016 Cet article est archivé

Accident sur les routes en Allemagne: Deux Luxembourgeois gravement blessés

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
Deux Luxembourgeois ont été gravement blessés lors d'un spectaculaire accident qui s'est déroulé dans la nuit de samedi près de Neuerburg, en Allemagne.

(VO) - Deux Luxembourgeois ont été gravement blessés lors d'un spectaculaire accident qui s'est déroulé dans la nuit de samedi près de Neuerburg, en Allemagne.

Vers 21 heures, une voiture immatriculée au Luxembourg a fait une spectaculaire sortie de route dans la forêt. Le véhicule a dévalé une pente sur 200 mètres et a fait plusieurs tonneaux avant de s'encastrer dans un arbre en contrebas de la route.

Un des occupants de la voiture a réussi à s'extirper de la carcasse malgré ses blessures et à se rendre jusqu'au village le plus proche pour appeler les secours.

Le sauvetage a mobilisé deux équipes car le véhicule ne pouvait être rejoint qu'à pied: le matériel de secours a donc du être transporté à bout de bras.

Sur place, les secours ont constaté les graves blessures de la personne restée dans l'habitacle: l'homme a dû être dégagé de la voiture et transporté par les secours sur 800 mètres jusqu'à l'ambulance.

Les deux passagers sont à l'hôpital avec de graves blessures.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Faits d'hiver: Nuit verglacée au Grand-Duché
Le verglas a provoqué plusieurs accidents dans la nuit de samedi à dimanche. Les températures ont chuté brutalement dès samedi en fin de journée, transformant la plupart des routes du pays en vraies patinoires.
Entre Kayl et Esch: Accident de moto mortel vendredi
Un grave accident est survenu sur la route entre Goebelsmühle et Bourscheid, vendredi peu avant 17h, impliquant une voiture et une moto. Trois heures plus tard, un nouvel accident impliquant une moto survenait à Esch-sur-Alzette. Le conducteur n'a pas pu en réchapper.