Changer d'édition

Accident entre Bissen et Vichten: le motard décède
Luxembourg 3 16.04.2018 Cet article est archivé

Accident entre Bissen et Vichten: le motard décède

Luxembourg 3 16.04.2018 Cet article est archivé

Accident entre Bissen et Vichten: le motard décède

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Un grave accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu ce lundi matin sur le CR 306 reliant Bissen à Vichten. Le motard, grièvement blessé, est décédé des suites de ses blessures.

Une moto, un minibus et une voiture étaient impliqués dans cet accident. Le motard a tenté de doubler le minibus et est entré en collision avec la voiture qui venait dans la direction opposée. Cette dernière a tourné sur son propre axe et a touché le minibus.

Les conducteurs de la voiture et du minibus ont été légèrement blessés, selon la police, et emmenés à l'hôpital. Trois écoliers se trouvaient dans le bus et n'ont, heureusement, pas été blessés.

Le motard, un homme de 30 ans de Grosbous, a été grièvement blessé et est mort sur les lieux de l'accident. C'est le deuxième accident mortel sur les routes luxembourgeoises en moins de 24 heures: un autre motard est mort sur la route dimanche après-midi au Mont Saint-Nicolas entre Nachtmanderscheid et  Vianden, à l'Est du pays: il avait 56 ans.

La route a été fermée toute la matinée, comme l'indiquait l'ACL sur son compte Twitter. Elle est ré-ouverte depuis 13 heures.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'accident s'est produit à 1h30 ce dimanche sur la route reliant Binsfeld à Troisvierges. Un homme de 28 ans originaire de Troisvierges est décédé sur les lieux du drame. Au même moment un accident similaire s'est produit à Filsdorf.
Un accident grave s’est produit ce dimanche matin sur la N23 entre Flatzbour à Koetschette. Les deux automobilistes impliqués dans l'accident ont été amenés à l'hôpital. L'un d'entre eux vient de décéder des suites de ses blessures.
En 2014 sur les routes luxembourgeoises
35 personnes sont mortes sur les routes luxembourgeoises en 2014. La vitesse reste la principale cause d'accidents, pour les voitures comme pour les motos.
27.09.12 Unfall Godbrange-Junglinster. Foto:Gerry Huberty