A31: «Les contrôles seront permanents dans les deux sens»
A31: «Les contrôles seront permanents dans les deux sens»
(MF) - A compter de ce mardi, les contrôles renforcés «seront permanents, dans les deux sens de circulation» sur l'A31 , vient d'assurer l'Etat-Major de la direction zonale de la police aux frontières (PAF) à Metz. La police recherche toujours un suspect-clef des attentats de Paris.
Désormais «les contrôles auront lieu 24/24 h» à hauteur des aires d'autoroute de Thionville-Porte de France, a expliqué peu après 15 heures à wort.lu le commandant Vit de l'Etat-Major de la PAF. Sur le terrain, la Police aux frontières est appuyée par les Douanes et les services de la Direction interdépartementale des routes (DIR).
Impossible toutefois, pour l'heure, de dire combien de jours dureront ces contrôles. «Cela va dépendre d'un certain nombre de choses, liées notamment à l'individu qui est toujours recherché suite aux attentats de Paris», dit simplement le commandant Vit.
20 km de bouchon à 9 heures, mardi matin
Ce mardi matin, la PAF avait mis en place dès 5 heures, un dispositif de contrôle juste avant l'aire d'Entrange sur l'A31, dans le sens France-Luxembourg. La circulation étant ramenée sur une seule voie avant le point de contrôle, un bouchon monstre s'est formé. De sorte qu'à 8 heures il y avait déjà 14 km de ralentissement et 20km de bouchon à 9 heures, communique la Préfecture de Moselle.
Chargée de coordonner les contrôles aux frontières considérablement renforcés depuis les attentats de Paris, la Préfecture indique, sans préciser la localisation exacte des points de contrôle que la police nationale a également renforcé ses contrôles «sur les axes routiers avant la frontière. Les Douanes sont également présentes sur certains points de passage. Tandis que les services de gendarmerie soutiennent l'activité des services de la PAF et des Douanes».
En Moselle, les contrôles ont été «systématisés dans les différentes gares du département ainsi qu'à l'aéroport Lorraine Airport», précise la Préfecture.
Le concours des pays frontaliers a également été sollicité par le ministère de l'Intérieur. Des mesures communes et coordonnées ont été mises en œuvre.
- Consulter les dernières informations sur les attaques terroristes du 13 novembre à Paris
