A1 et A6 fermées à la croix de Gasperich ce week-end
Dur week-end pour les frontaliers: en plus de la fermeture d'un tronçon de l'A31 de samedi soir à lundi matin, au niveau du triangle de la Fensch, l'Administration des ponts et chaussées a annoncé des travaux sur l'A1 et l'A6, à hauteur de la croix de Gasperich.
Elles seront donc fermées à cet endroit, du vendredi 14 à 20h au lundi 17 à 6h du matin.
Deux bretelles également fermées
Il s'agit de la quatrième et dernière phase de construction d'un pont passant au-dessus de l'autoroute d'Arlon, qui consiste en l'évacuation du dispositif d'installation du chantier.
De plus, deux bretelles de sortie seront fermées à la circulation: celle de la croix de Gasperich en provenance d’Arlon (Cessange) et en direction de Luxembourg-Gare/Hesperange, ainsi que celle de l’échangeur Livange en provenance de la croix de Gasperich (A3).
Plusieurs déviations sont prévues:
- De Trèves vers Arlon (Cessange) par l'A1: le trafic sera dévié à partir de la croix de Gasperich via l’A3, jusqu’au rond-point Gluck de retour sur l’A6.
- D'Arlon (Cessange) vers Trèves par l'A6: la trafic sera dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur la croix de Gasperich vers l’A1.
- D’Arlon (Cessange) vers Luxembourg-Gare/Hesperange par l'A6: le trafic sera dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur l’A3 en direction de Luxembourg-Ville.
Les chantiers nécessitant des préparations préalables, le trafic sera probablement perturbé dès la fin de l'après-midi sur l'A1 et l'A6 dans le secteur.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.