A Luxembourg-Ville

8 emplacements pour Food Trucks

(VO) - Il y aura 8 emplacements pour Food Trucks sur le territoire de la Ville de Luxembourg, notamment dans les quartiers Beggen, Gasperich, Grund, Limpertsberg, Merl, Pfaffenthal et Ville-Haute.

Vu le succès que le street food a rencontré il y a quelques semaines aux rotondes de Bonnevoie, les communes commencent à réglementer le phénomène.

Autres Galeries


Après la commune d'Esch-sur-Alzette, c'est au tour de la capitale de se pencher sur les emplacements que ces camions un peu particuliers vont occuper. En effet, la capitale du sud vient d'octroyer à ces restaurants ambulants deux endroits différents:  à partir du 9 novembre, ils auront à leur disposition 2 endroits avec à chaque fois 6 emplacements (dans la rue Henri Koch devant le Lycée Technique d'Esch-sur-Alzette et au Boulevard Huber Clement devant le Lycée Technique de Lallange).

Du côté de Luxembourg-Ville, aucune date n'a été avancée mais on sait d'ores et déjà qu'il n'y aura pas d'emplacements en plein centre-ville ni à la Gare, vu la présence de nombreux restaurants et snack-bars à ces endroits.

Le projet sera présenté aux commissions en novembre.