A Esch-sur-Alzette

Le «Krëschtmoart» s'est déjà illuminé

(MF) – Avec cinq jours d'avance sur le marché de Noël de Luxembourg qui prendra vie ce mercredi 23 novembre, le «Escher Krëschtmoart» s'est illuminé dès vendredi et tout ce week-end sur la place de l'hôtel de ville d'Esch. Il sera ouvert tous les jours de midi à 20 heures. Et ce jusqu'au vendredi 23 décembre inclus.

Autres Galeries

Organisé pour la 4e année sur le parvis de l'hôtel de Ville par le Syndicat d'initiative et de tourisme d'Esch le Marché de Noël sera animé quotidiennement jusqu'à la veille de Noël par 34 chalets, des attractions et une quarantaine d'animations gratuites (concerts, démonstrations des majorettes, chorale, etc.). Des animations programmées sur une scène ouverte du jeudi soir au dimanche soir.

A noter d'ores et déjà que l'animation-phare du week-end à venir sera l'arrivée du «Kleeschen» dans la métropole du fer. Le cortège de Saint Nicolas partira ce dimanche 29 novembre vers 14h30 de la Place de la Résistance, traversera la longue rue de l'Alzette pour aboutir au Marché de Noël.

A noter que le «Escher Krëschtmoart» ouvre la saison des marchés de Noël dans le Sud du pays, où les Differdangeois devront encore patienter jusqu'au vendredi 2 décembre avant l'ouverture du 40e «Krëschtmoart», le plus ancien du Luxembourg. Les Dudelangeois replongeront dans un Noël médiéval à compter du vendredi 9 décembre.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.