Changer d'édition

9% des Luxembourgeois voteraient pour Le Pen
Luxembourg 04.05.2017 Cet article est archivé
Sondage TNS-Ilres

9% des Luxembourgeois voteraient pour Le Pen

Sondage TNS-Ilres

9% des Luxembourgeois voteraient pour Le Pen

AFP
Luxembourg 04.05.2017 Cet article est archivé
Sondage TNS-Ilres

9% des Luxembourgeois voteraient pour Le Pen

C'est le résultat d'un sondage TNS-Ilres publié ce mois de mai à propos du choix des Luxembourgeois, s'ils devaient voter pour la Présidentielle française du dimanche 7 mai.

(SW) - Les Luxembourgeois ont déjà choisi leur candidat pour le second tour de la Présidentielle de dimanche. 

Un sondage TNS-Ilres pour ce mois de mai a interrogé un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise afin de savoir pour quel candidat présidentiel ils auraient voté lors du deuxième tour des élections présidentielles en France. Marine le Pen, Emmanuel Macron ou aucun des deux?

Sans surprise, 67% des résidents au Luxembourg voteraient ainsi pour le fondateur et candidat du mouvement «En Marche». Un choix similaire au vote des Français du Luxembourg qui pour le premier tour avaient élu Macron à près de 42%.

Mais le score de Marine Le Pen provoque tout de même la surprise: la candidate du Front National récolte en effet 9% d'intentions de vote auprès des Luxembourgeois.

Au premier tour, les expatriés français lui avaient accordé 6% des voix.

Il est également à observer que 15% des résidents indiquent qu’ils ne voteraient pour aucun des deux candidats présidentiels.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les Français du Luxembourg se sont rendus aux urnes ce dimanche pour élire les deux candidats en lice pour devenir le député qui les représentera à l'Assemblée Nationale à Paris. C'est le candidat de la majorité présidentielle qui sort grand vainqueur d'après les premiers chiffres.
Le candidat d'En Marche sort grand vainqueur d'après les premiers résultats non officiels.
Le candidat d'En Marche! réunit 41,5% des suffrages de ce premier tour de l'élection présidentielle française au Luxembourg, devant François Fillon (31,4%) et Jean-Luc Mélenchon (9,6%).
Présidentielle à Luxembourg, Foto Lex Kleren
De nombreux politiques français appellent à ne pas voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Mais c'est aussi le cas du côté du Luxembourg. Des personnalités du Grand-Duché ont émis leur avis sur le duel Emmanuel Macron/Marine Le Pen pour le second tour de l'élection en France.
Election présidentielle en France
A qui les politiciens luxembourgeois donneraient-ils leur voix au premier tour de l'élection présidentielle française? Au Luxembourg, le phénomène Macron bénéficie de sympathies au sein de différents partis. Mais les loyautés envers chaque famille politique européenne sont présentes, du moins pour ce premier tour de scrutin.