Changer d'édition

61 nouvelles infections en 24 heures
Luxembourg 07.07.2020

61 nouvelles infections en 24 heures

10.994 tests ont été analysés entre lundi et mardi.

61 nouvelles infections en 24 heures

10.994 tests ont été analysés entre lundi et mardi.
Photo: AFP
Luxembourg 07.07.2020

61 nouvelles infections en 24 heures

4.603 personnes ont contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie a annoncé ce mardi le ministère de la Santé. Il s'agit d'une hausse de 61 cas au cours des dernières 24 heures.

29 nouvelles contaminations samedi, 46 dimanche, 20 lundi, les chiffres concernant les nouvelles infections quotidiennes ont des allures de montagnes russes puisque ce mardi, les services du ministère de la Santé rapportent que 61 personnes ont été contaminées au cours des dernières 24 heures. 

Avec ces nouveaux cas, le nombre total de personnes frappées par le covid-19 au Grand-Duché depuis le début de la crise sanitaire dépasse le cap des 4.600 cas. En ce qui concerne les hospitalisations, elles ont augmenté de 2 par rapport à lundi alors que 3 personnes sont toujours en soins intensifs.

Enfin, le nombre de décès n'a pas évolué depuis le 24 mai et reste à 110 victimes du covid-19. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une vingtaine de classes en quarantaine au Luxembourg
Le ministre de l'Education, Claude Meisch, persiste à affirmer que dans la majorité des cas d'infection d'écolier l'origine est à trouver dans le cercle familial. Et cela même si le nombre de cas révélés parmi les élèves et les enseignants grimpe.
Lokales, Schoulrentrée Ribeschpont Besuch Claude Meisch, Maske, Maskenpflicht, Schule, Covid-19, Corona, Grundschule, Fondamental, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Plus de souplesse pour les crèches mi-juillet
Dès le début des vacances scolaires, le 16 juillet, les crèches pourront accueillir autant d'enfants qu'avant la crise. Par contre, à partir de la même date, plus de congés pour raisons familiales pour les parents des tout-petits.
Alerte aux masques non conformes!
L'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services délivre ce jeudi un avertissement de sécurité. Les masques «FFP2 Nanosilber antimikrobielle Mund-Nasenschutz» sont retirés du marché et rappelés auprès du consommateur.
La hotline covid-19 sollicitée 80.000 fois
Durant les 104 jours où elle a fonctionné, la ligne de consultation sur le coronavirus a reçu une moyenne de 770 appels quotidiens. L'important consiste à présent à bien gérer les séquelles potentielles de la crise sur la santé mentale des citoyens.
Lokales, CGDIS, Hotline Mitarbeiter, Coronavirus, Covid-19, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Les abattoirs luxembourgeois sous bonne garde
Alors qu'en France, aux Etats-Unis et en Allemagne, des clusters de covid-19 ont été repérés dans des abattoirs, le ministre de l'Agriculture se veut rassurant sur les installations luxembourgeoises. Le virus n'a pas encore atteint les bouchers d'Ettelbruck et Wecker.
«Trop tôt pour parler d'une seconde vague»
Le coronavirus connaît depuis vendredi une nouvelle vigueur au Luxembourg avec 91 nouveaux cas. Si Paulette Lenert, ministre de la Santé, s'en «inquiète», il n'est pas question pour Claude Meisch, ministre de l'Éducation, de remettre en question le regroupement des classes prévu ce lundi.
Nurses transfer a COVID-19 patient to the Critical Patients Unit, at Barros Luco Hospital, in Santiago, on June 24, 2020. - An increasing COVID-19 death toll is leaving the Chilean healthcare system on the blink of collapse. (Photo by Martin BERNETTI / AFP)