Changer d'édition

Record de nouvelles contaminations en 24 heures
Luxembourg 01.12.2021
Pandémie au Luxembourg

Record de nouvelles contaminations en 24 heures

Le bilan de l'épidémie au Luxembourg s'élève à 876 victimes depuis mars 2020.
Pandémie au Luxembourg

Record de nouvelles contaminations en 24 heures

Le bilan de l'épidémie au Luxembourg s'élève à 876 victimes depuis mars 2020.
Photo : DPA
Luxembourg 01.12.2021
Pandémie au Luxembourg

Record de nouvelles contaminations en 24 heures

Avec 585 nouveaux cas positifs, la direction de la Santé voit l'épidémie atteindre un pic pour 2021. A l'heure où un 876ème décès en lien avec l'épidémie covid est recensé, le pays compte 4.387 infections actives.

Voilà le Luxembourg revenu quasiment un an en arrière, quand les chiffres de l'infection forçaient le gouvernement à décréter un nouveau confinement total du pays. Avec 585 nouveaux cas positifs recensés en une journée, le Grand-Duché retrouve des niveaux qu'il n'avait plus connus depuis... novembre 2020. Même si la vaccination va bon train -doses booster incluses- rien ne semble endiguer pour l'instant cette quatrième vague décidément bien forte.  

Par ailleurs, le climat devient de plus en plus tendu au pays. Des anti-vax se sont mobilisés devant le domicile privé du Premier ministre Xavier Bettel (DP). La veille, le chef de l'Etat avait annoncé des nouvelles mesures sanitaires qui leur rendront la vie un peu plus compliquée. 

Sur les 5.762 tests de dépistage effectués au cours des dernières 24 heures, 585 se sont avérés positifs. Soit un taux de positivité de 10,15%.  

Au total 89.766 cas positifs au covid ont été détectés au Grand-Duché. Pour mémoire, les chiffres fournis par les autorités ne prennent plus en compte les cas positifs enregistrés chez les non-résidents depuis le 27 août 2020.

Le ministère de la Santé fait état de 64 malades hospitalisés pour une infection pulmonaire en lien avec le virus. Parmi ces malades, 13 se trouvent toujours en soins intensifs. Par ailleurs, 51 malades covid+ sont pris en charge pour d'autres pathologies.

Depuis le 28 décembre 2020, le Luxembourg a administré 914.108 doses de vaccin anti-covid. Une campagne vaccinale avec la répartition suivante: 446.581 premières doses, 389.403 deuxièmes doses et 77.124 doses complémentaires.



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Changement de règle dans les centres de vaccination à partir du 1er décembre. Pour y recevoir leur dose complémentaire de vaccination contre le covid, les résidents devront avoir réservé un créneau au préalable.
Le Laboratoire national de santé redouble de vigilance par rapport au variant B.1.1.529. Les scientifiques intensifient notamment leurs mesures de surveillance et de séquençage des tests positifs.
28.11.2021, Paraguay, Asunción: ILLUSTRATION - Die Mehrfachbelichtung in der Kamera zeigt den Schriftzug der neu entdeckten Virusvariante «SARS-CoV-2 Omicron» auf einem Smartphone und eine visuelle Darstellung des Virus vor dem Hintergrund einer Flagge der Europäischen Union. Die Ausbreitung der zunächst im Süden Afrikas entdeckten Omikron-Variante des Coronavirus sorgt weltweit für Beunruhigung. Foto: Andre M. Chang/ZUMA Press Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Le mois de décembre sera placé sous le signe du sérum anti-covid au Grand-Duché. Du 6 au 12 décembre, une "Semaine de la vaccination" est au programme, mais d'ici là, les points d'injection se multiplient déjà.