Changer d'édition

Brèves Luxembourg 18.05.2018

56 kg de cannabis découverts dans un camion scanné aux rayons X

(MF) – La découverte a été faite ce mercredi 16 mai 2018 grâce au scanner mobile à rayons X de l’Administration des douanes et accises luxembourgeoise.

Vers 11 heures, les douaniers français ont arrêté un semi‑remorque immatriculé en Espagne pour le contrôler avec leurs collègues luxembourgeois. Le chauffeur, de nationalité roumaine, a indiqué avoir en charge des légumes en provenance d’Espagne pour se rendre au Danemark.

En passant le camion aux rayons X, les douaniers luxembourgeois ont repéré plusieurs grands sacs cachés dans lesquels se trouvait du cannabis: 56,850 kg précisément. La valeur marchandise de cette drogue est estimée à 500.000 euros sur le marché noir.


Hier

Brèves Luxembourg 22.10.2018

La gare de Luxembourg évacuée

C'est un développement de fumée dans un des bureaux de la Gare qui a provoqué le déclenchement de l'alarme vers 9 heures, confirment les CFL, sans toutefois préciser les causes de l'incendie.


Pour des raisons de sécurité, tout le hall principal de la Gare de Luxembourg a été évacué et les sapeurs-pompiers de Luxembourg se sont rendus sur place. Aucune personne n'a été blessée. Et l'incident n'a jamais  représenté un danger pour les voyageurs.

 

Pour des raisons de sécurité, la circulation sur la voie 3 «a été temporairement interrompue et l’accès au tunnel sud de la Gare a été barré.

L’accès au tunnel a pu être rétabli dans la demi-heure suivante», précisent les CFL. En précisant: «Quelques perturbations de la circulation peuvent encore survenir».

Avant-hier

Brèves Luxembourg 21.10.2018

Home&Living: 29.000 visiteurs en quelques jours

La cinquième édition de "Home & Living Expo" s'est achevée ce dimanche et au total, 29.000 personnes se sont rendues sur place entre le 13 et le 21 octobre.

Les 250 exposants ont informé les visiteurs sur les innovations dans le secteur de la construction et les ont conseillés sur des projets concrets. Certains exposants ont même remarqué que de nombreuses personnes s'étaient déjà préparées pour la visite du salon et avaient des questions précises.

"Le temps ensoleillé de la semaine dernière a fait de la concurrence au salon. Et en raison des élections législatives du 14 octobre, la foire a démarré plutôt tranquillement le premier week-end. Cependant, le deuxième week-end du salon a dépassé toutes les attentes", a déclaré le directeur général de Luxexpo The Box, Morgan Gromy.


Brèves Luxembourg 21.10.2018

Agression à Luxembourg-Ville: le voleur arrêté

 La police annonce ce dimanche que celui-ci a été interpellé près de la gare samedi et qu'il va être présenté au juge d'instruction.