Changer d'édition

Brèves Luxembourg 18.05.2018

56 kg de cannabis découverts dans un camion scanné aux rayons X

(MF) – La découverte a été faite ce mercredi 16 mai 2018 grâce au scanner mobile à rayons X de l’Administration des douanes et accises luxembourgeoise.

Vers 11 heures, les douaniers français ont arrêté un semi‑remorque immatriculé en Espagne pour le contrôler avec leurs collègues luxembourgeois. Le chauffeur, de nationalité roumaine, a indiqué avoir en charge des légumes en provenance d’Espagne pour se rendre au Danemark.

En passant le camion aux rayons X, les douaniers luxembourgeois ont repéré plusieurs grands sacs cachés dans lesquels se trouvait du cannabis: 56,850 kg précisément. La valeur marchandise de cette drogue est estimée à 500.000 euros sur le marché noir.


Hier

Neue Polizeiwagen, Polizei, Police, Poliss, Foto Lex Kleren
Brèves Luxembourg 16.01.2019

Une personne tuée par un train à Lintgen

L'accident est survenu à Lintgen dans la nuit de mardi à mercredi. Arrivés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime.

La police écarte toutefois l'intervention d'une tierce personne.

Avant-hier

Brèves Luxembourg 15.01.2019

Chantier E411: une seule bande vers le Luxembourg dès ce mercredi

(nal) - Les travaux se poursuivent sur le chantier de l’E25-E411/A4 entre Arlon et Sterpenich. A partir de ce mercredi 16 janvier, vers le Luxembourg, deux bandes restent disponibles avec une vitesse limitée à 90 km/h, mais la voie de droite pourra être soustraite sur environ trois kilomètres, après les heures de pointe matinales, dès 9 heures, afin de remplacer les glissières de sécurité et de poursuivre les opérations sur les zones de refuge.

Le tronçon en chantier progressera d’Arlon vers Sterpenich. La signalisation sera retirée tous les jours en fin d’après-midi et ne sera mise en place que lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Vers Bruxelles, rien ne change actuellement: la circulation s’effectue toujours selon des conditions habituelles, soit deux bandes avec une vitesse limitée à 120 km/h. Cette phase sera en place jusqu’aux alentours de la mi-mars.

Dès le retour de conditions météorologiques favorables, les couches de roulement seront posées sur toute la largeur de l’autoroute le plus rapidement possible afin de pouvoir libérer une partie du chantier avec un peu d’avance (4 km entre Arlon et Weyler). L’entièreté du chantier devrait être terminée pour la fin du mois d’avril 2019.