Changer d'édition

Brèves Luxembourg 18.05.2018

56 kg de cannabis découverts dans un camion scanné aux rayons X

(MF) – La découverte a été faite ce mercredi 16 mai 2018 grâce au scanner mobile à rayons X de l’Administration des douanes et accises luxembourgeoise.

Vers 11 heures, les douaniers français ont arrêté un semi‑remorque immatriculé en Espagne pour le contrôler avec leurs collègues luxembourgeois. Le chauffeur, de nationalité roumaine, a indiqué avoir en charge des légumes en provenance d’Espagne pour se rendre au Danemark.

En passant le camion aux rayons X, les douaniers luxembourgeois ont repéré plusieurs grands sacs cachés dans lesquels se trouvait du cannabis: 56,850 kg précisément. La valeur marchandise de cette drogue est estimée à 500.000 euros sur le marché noir.


Aujourd'hui

Das Atomkraftwerk in Cattenom meldet die Abschaltung eines Reaktors.
Brèves International Aujourd'hui

Fuite possible: le réacteur 3 de Cattenom à l'arrêt

La centrale nucléaire de Cattenom a fermé un réacteur dimanche matin. La raison en est un défaut d'étanchéité dans le réacteur 3.

Selon l'opérateur, une fuite est possible sur le couvercle de la cuve du réacteur au niveau de l'articulation. Selon le protocole pour un tel cas, le réacteur a été fermé. La situation va maintenant être examinée attentivement. L'événement n'a eu aucun impact sur l'environnement ou la sécurité de l'installation ou du personnel, selon la société d'exploitation.




Hier

Brèves Luxembourg 26.05.2018

Une personne légèrement blessée dans un incendie à Koerich

L'alerte générale générale a été donnée à 20h46. Les fourgons pompe-tonne de Steinfort et de Mamer, le bras élévateur de Mamer et une ambulance de Steinfort sont de sortie. Mais très vite, à leur arrivée sur place et en raison des fortes fumées, les pompiers de Koerich demandent des renforts. Le feu à l’intérieur du bâtiment est combattu sous protection respiratoire.

Une personne légèrement blessée est prise en charge par l'ambulance de Redange et conduite aux urgences.

Le feu a été déclaré sous contrôle par le commandement des opérations de secours vers 22 heures. Des travaux de désenfumage et d’extinction de nids de feu ont suivi.

Les hommes mobilisés étaient issus des Centres d’incendie et de secours de Koerich, Steinfort, Mamer, Hobscheid, Luxembourg et Redange.

Avant-hier

Brèves Luxembourg 25.05.2018

Des volailles malades découvertes chez un particulier

Un cas de Newcastle disease (paramyxovirose) a été détecté dans un groupe de volailles détenu par un éleveur amateur. Cette maladie est une infection virale très contagieuse, mais qui ne présente aucun danger pour l’homme même en cas de consommation des oeufs ou de la viande.

Vu que les volailles en question ont été achetées sur un marché à l'étranger, les autorités rappellent aux éleveurs qu'il est impératif de s'approvisionner auprès de détenteurs de volailles garantissant un état sanitaire correct de leurs animaux.

En outre, il est obligatoire que la volaille vivante importée soit accompagnée d’un certificat sanitaire valable.  

Brèves Luxembourg 25.05.2018

Vol de carte bancaire: qui reconnaît cet homme?

Il est soupçonné d'avoir volé une carte bancaire le 10 juin 2017 à Esch/Alzette à une femme près d'un guichet automatique. Le délinquant a réussi à voir le code secret de la carte au cours d'un retrait et a pu procéder en toute quiétude à plusieurs retraits et paiements dans divers magasins pour un montant atteignant plusieurs milliers d'euros.

Contactez le C.I. Esch/Alzette au tél. (00 352) 4997-5500.