Changer d'édition

Brèves Luxembourg 18.05.2018

56 kg de cannabis découverts dans un camion scanné aux rayons X

(MF) – La découverte a été faite ce mercredi 16 mai 2018 grâce au scanner mobile à rayons X de l’Administration des douanes et accises luxembourgeoise.

Vers 11 heures, les douaniers français ont arrêté un semi‑remorque immatriculé en Espagne pour le contrôler avec leurs collègues luxembourgeois. Le chauffeur, de nationalité roumaine, a indiqué avoir en charge des légumes en provenance d’Espagne pour se rendre au Danemark.

En passant le camion aux rayons X, les douaniers luxembourgeois ont repéré plusieurs grands sacs cachés dans lesquels se trouvait du cannabis: 56,850 kg précisément. La valeur marchandise de cette drogue est estimée à 500.000 euros sur le marché noir.


Avant-hier

Brèves Luxembourg 14.08.2018

Gastro-entérite généralisée dans une colonie de vacances à Cinqfontaines

Le ministère de la Santé confirme ce mardi des cas de norovirus dans une colonie de Cinqfontaines: le 7 août dernier, 41 enfants et 16 adultes ont été infectés et ont contracté une violente gastro-entérite.

À l'heure actuelle, tous les enfants et leurs accompagnateurs se portent bien.

Ils ont été suivis médicalement et l’Inspection sanitaire a procédé au suivi (collecte de selles, examen de l’eau potable) nécessaire. Des examens d’échantillons alimentaires ont été réalisés par les autorités de la Sécurité alimentaire.

Les échantillons ont été testés par le Laboratoire national de santé (LNS).

Le norovirus se transmet uniquement d’homme à homme. Il s’agit d’un virus hautement contagieux, qui se propage rapidement, mais qui ne présente pas de risque grave pour une personne généralement en bonne santé. Néanmoins, le déroulement de la maladie est souvent virulent.

Brèves Luxembourg 14.08.2018

Un jeune saisonnier fait une chute de 10 mètres au zoo d'Amnéville

Ce mardi matin, peu avant le spectacle consacré aux tigres dans l'enceinte Tiger World, un jeune homme de 18 ans, travaillant pour le zoo d'Amnéville a chuté de 10 mètres depuis le haut des gradins alors qu'il avait enjambé une barrière.  

La direction du zoo a tenu à rassurer les spectateurs présents au moment de l'accident qui demandaient de ses nouvelles sur les réseaux sociaux: transporté à l'hôpital, il va bien.


Brèves Luxembourg 14.08.2018

Une vieille dame agressée chez elle

Mauvaise surprise pour une dame âgée ce lundi. Vers 13 heures, deux hommes sonnent à la porte de sa maison située sur la route de Longwy à Bertrange.

Inventant un prétexte quelconque, ils demandent à la dame une somme d'argent. Cependant, elle ne se laisse pas faire et refuse. Alors qu'elle se détournait de ses visiteurs, l'un des hommes a demandé de l'eau, et cette fois, la dame a accepté: elle est partie à la cuisine chercher un verre d'eau... 

Les deux malfrats ont saisi cette opportunité pour pénétrer dans la maison. L'un d'eux a menacé la vieille femme, tandis que l'autre cherchait des objets de valeur.

Avec leur butin, les hommes ont ensuite quitté la maison l'un après l'autre, prenant la fuite vers le centre commercial tout proche.

Description des suspects: 

- un homme d'environ 28 ans, mesurant 1,70 mètre, peau mate, avec une barbe, portant un sweat à capuche gris, un jean bleu clair et des baskets.

- un homme mesurant environ 1,85 mètre, à la carrure imposante, peau mate, portant des lunettes, un t-shirt sombre et un bas de survêtement. 

Brèves Luxembourg 14.08.2018

Un dealer arrêté avec 861 grammes d'héroïne

Un homme a effectué plusieurs transactions liées au trafic de drogue dans le quartier de la gare dimanche. Un témoin a alerté la police qui a pu interpeller le suspect et, au cours de l’enquête, il est apparu que l'homme avait un véhicule stationné à proximité.

Dans cette voiture, les fonctionnaires de police ont trouvé un paquet de 861 grammes d'héroïne.

En outre, il y avait de l'argent et plusieurs téléphones portables. Les drogues, le véhicule, les téléphones portables et l’argent ont été saisis sur ordre du procureur, et le suspect a dû répondre de ses actes lundi au juge d’instruction.