Changer d'édition

53ème édition: L'Autofestival 2017 commence ce week-end
Luxembourg 27.01.2017

53ème édition: L'Autofestival 2017 commence ce week-end

122 nouveaux modèles seront présentés cette année par pas moins de 57 marques automobiles.

53ème édition: L'Autofestival 2017 commence ce week-end

122 nouveaux modèles seront présentés cette année par pas moins de 57 marques automobiles.
Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 27.01.2017

53ème édition: L'Autofestival 2017 commence ce week-end

Les adeptes de bonnes affaires vont être ravis: l'Autofestival 2017 commence ce week-end du 28 janvier jusqu'au 6 février prochain. Et cette année, l'accent sera mis sur les voitures électriques ou hybrides, une volonté du ministre des Transports, François Bausch.

(SW) - Les adeptes de bonnes affaires vont être ravis: l'Autofestival 2017 commence ce week-end du 28 janvier jusqu'au 6 février prochain.

La 53ème édition sera «riche en nouveauté» si l'on en croit l'ADAL et la FERGALUX, les deux associations représentant les concessionnaires et les garagistes du Grand-Duché.

Des nouveautés qui seront tournées cette année vers les modèles électriques, que le gouvernement, à l'image de François Bausch, souhaite mettre en avant. 

Pour cela, le ministre a mené une grande opération à travers la réforme fiscale, qui est entrée en vigueur le 1er janvier dernier et qui prévoit deux volets concernant cette mobilité électrique

Et les concessionnaires de l'Autofestival ont été avertis: «Il faut qu'ils insistent sur les avantages de l'électrique et de l'hybride: je veux multiplier le nombre de voitures hybrides dans le pays.»

91 garages sur l'ensemble du pays

122 nouveaux modèles seront présentés cette année par pas moins de 57 marques automobiles. Mais attention: la digitalisation concurrence fortement ce rendez-vous incontournable des Luxembourgeois.

«La constatation de l’importance de l’Internet et de la digitalisation en général a mené les associations à une remise en question et à l’élaboration d’une nouvelle approche, soucieuses d’assurer la pérennité et la popularité du rendez-vous majeur et festif du secteur automobile luxembourgeois», a souligné Philippe Mersch, président de la FERGALUX.

Du 28 janvier au 6 février, 91 garages de l’ensemble du pays ouvriront leurs salles d’exposition aux visiteurs pendant la semaine et lors des ouvertures dominicales.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'Autofestival démarre: à quoi vont-ils carburer?
Porté par trois années successives de ventes record, le secteur automobile luxembourgeois, part confiant. Le 55e Autofestival démarre ce samedi 26 janvier et durera jusqu'au lundi 4 février. Dix jours qui comptent énormément pour les vendeurs. Les acheteurs confirmeront-ils ou non la tendance «essence»?
Voitures hybrides et électriques: Quelles marques et quels modèles s'imposent au Luxembourg?
Le marché automobile luxembourgeois a connu un gros coup d'accélérateur pour les voitures électriques (+166%) et les voitures hybrides (+94%) en 2017. Ce «boom» des ventes très relatif en chiffres absolus, attend d'être confirmé. Combien de voitures électriques et hybrides circulent déjà au Luxembourg? Quelles marques s'affirment? Quelles ont été les voitures les plus vendues l'an passé?
Quasiment une voiture électrique sur quatre qui circulent actuellement sur les routes luxembourgeoises est une Renault ZOE.