Changer d'édition

50 migrants venus d'Italie sont arrivés au Luxembourg
Luxembourg 02.06.2017 Cet article est archivé
Mécanisme de relocalisation

50 migrants venus d'Italie sont arrivés au Luxembourg

Mécanisme de relocalisation

50 migrants venus d'Italie sont arrivés au Luxembourg

AFP
Luxembourg 02.06.2017 Cet article est archivé
Mécanisme de relocalisation

50 migrants venus d'Italie sont arrivés au Luxembourg

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Dans le cadre du mécanisme de "relocalisation", les 16 et 30 mai derniers, 50 personnes (46 adultes et 4 enfants) en provenance d’Italie, ont été accueillies au Luxembourg.

(ChB) - Dans le cadre du mécanisme de "relocalisation", les 16 et 30 mai derniers, 50 personnes (46 adultes et 4 enfants) en provenance d’Italie, ont été accueillies au Luxembourg.

Le nombre des relocalisations effectuées depuis l’Italie s’élève aujourd’hui à 111 sur un total de 248, tandis que 217 personnes sur 309 ont été relocalisées depuis la Grèce.

Des représentants de la Direction de l'immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes, de l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI), et de la Direction de la santé ont accueilli ces personnes à l'aéroport.

L'OLAI s'occupera de leur accueil et de leur encadrement social et les soutiendra dans leurs démarches de la vie quotidienne tout au long de la procédure de demande de protection internationale.

Le Luxembourg accueillera un total de 557 personnes jusqu’à la fin de l'année 2017 en provenance de la Grèce et de l'Italie. "L'Etat est déterminé à ce que le mécanisme de relocalisation fonctionne et poursuit ses engagements", dit le gouvernement dans un communiqué.


Sur le même sujet

Mécanisme européen de relocalisation
Ces deux derniers jours, 52 demandeurs de protection internationale, dont 29 enfants, sont arrivés de Grèce au Luxembourg. Ils ont été accueillis à l'aéroport par les autorités du pays.
Les demandeurs vont maintenant entamer les procédures légales en vigueur pour obtenir leur statut de réfugié
Protection internationale
29 demandeurs de protection internationale ont été accueillis au Luxembourg ce jeudi. Ces 15 adultes et 14 enfants viennent de Grèce. 557 demandeurs d'asile au total doivent être hébergés au Luxembourg d'ici à la fin 2017.
15 adultes et 14 enfants demandeurs de protection internantionale sont arrivés jeudi de Grèce
Programme européen de «relocalisation»
Le Luxembourg pourrait faire partie des premiers pays européens à accueillir des réfugiés dans le cadre du programme de «relocalisation» décidé par l'UE. «Il y a un espoir» que 30 personnes soient transférées vers le Luxembourg ce mercredi a indiqué Jean Asselborn au micro de RTL.
Le Luxembourg pourrait faire partie des premiers pays européens à accueillir des réfugiés dans le cadre du programme de «relocalisation» décidé par l'Union européenne.