Changer d'édition

30.000 personnes prennent une bouffée de vacances
Luxembourg 15 20.01.2020 Cet article est archivé

30.000 personnes prennent une bouffée de vacances

La 29e édition était placée sous la thématique des îles

30.000 personnes prennent une bouffée de vacances

La 29e édition était placée sous la thématique des îles
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 15 20.01.2020 Cet article est archivé

30.000 personnes prennent une bouffée de vacances

Inauguré vendredi par Lex Delles (DP), le ministre du Tourisme, le salon consacré aux voyages a fait le plein de public ce week-end au Kirchberg. Axée sur la thématique des îles, la 29e édition est «un franc succès», affirme Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Vu que 70% des résidents luxembourgeois sont partis en vacances au moins une fois en 2019, il n'est pas étonnant que le salon «Vakanz», dédié au tourisme et aux voyages, ait fait le plein de visiteurs ce week-end à Luxexpo The Box. Ce sont en effet plus de 30.000 personnes qui ont arpenté les allées de vendredi 14 heures à dimanche 19 heures, «dans la lignée de l'année dernière». confirme Morgan Gromy, qui y voit «la preuve que les rencontres personnelles et directes avec la personne à qui vous confiez vos vacances reste essentielle.»

Exposants tant nationaux qu'étrangers, ce sont quelque 300 professionnels du tourisme qui ont présenté au public les tendances actuelles en matière de voyage et les destinations en vogue ces prochains mois. De stand en stand, le public a ainsi pu se frotter aux cultures les plus diverses et parfois les plus pittoresques et goûter de nombreuses spécialités culinaires locales.

Cette année, l'accent était mis sur les îles. Plus de cinquante destinations insulaires étaient proposées aux curieux, dont beaucoup étaient présentées pour la première fois au Luxembourg. «Tous les exposants ont joué le jeu», se félicite Morgan Gromy. En 2021, «Vakanz» fêtera son 30e anniversaire du 15 au 17 janvier. «Pour cette édition jubilaire, nous réservons quelques surprises particulières», conclut le CEO de Luxexpo The Box.


Sur le même sujet

Du salon «Vakanz» aux festivités du Nouvel An chinois, en passant par les parcours de marche au Kirchberg et à Garnich ou la «colonne de la Liberté Sud» en province de Luxembourg, ce troisième week-end de 2020 propose un panel d'activités éclectiques.
Le salon Vakanz devrait drainer quelque 25.000 visiteurs tout au long du week-end à Luxexpo the Box
Si la question d'un éventuel déménagement du centre d'expositions et de conférences hors du Kirchberg reste ouverte, l'idée d'une refonte globale du site actuel fait son chemin. Et ce, via la création d'une tour au sein de laquelle prendraient place des espaces modulables et un hôtel.
Luxexpo The Box auf Kirchberg. Interview mit Morgan Gromy, Chief Executive Officer "Luxexpo The Box" und Raymond Schadeck, Präsident "Luxexpo The Box". (Foto: Alain Piron)
Dans le sillage des lieux de villégiature méditerranéens classiques qui gardent la cote, l'Émirat surfe sur la vague de la prochaine Exposition universelle pour effectuer une percée auprès des résidents luxembourgeois.
Outre le fait d'abriter la prochaine Exposition universelle d'octobre 2020 à mars 2021, Dubaï présente un rapport qualité/prix en hiver meilleur qu'aux îles Canaries