Changer d'édition

28 chambres pour les réfugiés de guerre
Luxembourg 07.03.2022
Un hôtel à Bonnevoie

28 chambres pour les réfugiés de guerre

L'hôtel est né d'une ruine industrielle.
Un hôtel à Bonnevoie

28 chambres pour les réfugiés de guerre

L'hôtel est né d'une ruine industrielle.
Photo d'archives: Chris Karaba
Luxembourg 07.03.2022
Un hôtel à Bonnevoie

28 chambres pour les réfugiés de guerre

La ville de Luxembourg loue l'hôtel Graace pour héberger les réfugiés.

(tb avec David Thinnes) La ville de Luxembourg se prépare à l'arrivée des réfugiés d'Ukraine. Le conseil échevinal a décidé la semaine dernière de louer un hôtel pour héberger les réfugiés. Lundi soir, la commission des finances, du contrôle budgétaire et du patrimoine a approuvé à l'unanimité la proposition du collège échevinal.  


TOPSHOT - People gather on a platform to try to evacuate the city on March 9, 2022 at the central train station of the major port city of Odessa which remains under Ukrainian control and has so far been spared fighting, but the US Defense Department said Russian ground forces appeared primed to attack the city, possibly in coordination with an amphibious assault. (Photo by BULENT KILIC / AFP)
Les communes solidaires avec les réfugiés ukrainiens
Ce lundi, le Syvicol a appelé les communes à se montrer solidaires en se mobilisant pour accueillir les réfugiés ukrainiens. Un message de générosité suivi par plusieurs d'entre elles.

L'hôtel en question est l'hôtel Graace à Bonnevoie. La commune loue l'hôtel à son propriétaire, Steve Krack. Interrogé par le Luxemburger Wort, le premier échevin de la Ville de Luxembourg, Serge Wilmes (CSV), confirme que la commune loue l'hôtel pour six ans.  

28 chambres

Le bâtiment en question était auparavant les ruines d'un atelier de fabrication des frères Graas, qui s'étaient installés en 1955 avec une entreprise de serrurerie. En 2007, l'entreprise a été vendue à un collaborateur des frères Graas, mais elle a fait faillite en 2012. En 2013, Krack a reçu l'ordre d'achat.

Au début, le site abritait une exposition d'architectes dans 14 pavillons. Krack a ensuite obtenu en 2016 l'autorisation d'ouvrir un hôtel à cet endroit. Celle-ci a eu lieu en plein milieu de la pandémie de corona, au printemps 2020. 

L'hôtel Graace compte 28 chambres. Celles-ci sont désormais à la disposition de la capitale à partir du 1er avril.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une femme est décédée à un point d'enregistrement des réfugiés en Hongrie. Des conditions d'entrée simplifiées auraient peut-être pu éviter un tel drame. Reportage près de la frontière ukrainienne.
L'ancien président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le chef du Kremlin Vladimir Poutine se connaissent depuis plus de 20 ans - la déception de Juncker est d'autant plus grande.
Le président Juncker a félicité Emmanuel Macron dès dimanche soir