Changer d'édition

27 classes placées en quarantaine
Luxembourg 10.07.2020

27 classes placées en quarantaine

Claude Meisch a annoncé des primes aux sociétés qui accueilleront des apprentis.

27 classes placées en quarantaine

Claude Meisch a annoncé des primes aux sociétés qui accueilleront des apprentis.
Photo: SIP / Emmanuel Claude
Luxembourg 10.07.2020

27 classes placées en quarantaine

Claude Meisch (DP), le ministre de l'Education nationale a annoncé ce vendredi matin un ensemble de mesures spécifiques pour soutenir les élèves en difficulté. Des cours de rattrapage et des mesures pour soutenir la qualification et l’insertion professionnelle sont à l'ordre du jour.

  



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La fièvre gagne les enseignants
Il est temps que l'année scolaire s'achève, soufflent nombre d'instituteurs du fondamental. Après le confinement, les cours à distance, la reprise par demi-groupes, le retour à des classes entières et maintenant des écoliers placés en quarantaine: les syndicats enseignants notent durement l'action du ministre de l'Education.
Lok ,Osten , Grevenmacher , Schulrentree nach Coronakrise im Fondamental/ Grundschule , Sars-CoV-2 , Covid-19 , Corona , Schule , Kinder , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Une vingtaine de classes en quarantaine au Luxembourg
Le ministre de l'Education, Claude Meisch, persiste à affirmer que dans la majorité des cas d'infection d'écolier l'origine est à trouver dans le cercle familial. Et cela même si le nombre de cas révélés parmi les élèves et les enseignants grimpe.
Lokales, Schoulrentrée Ribeschpont Besuch Claude Meisch, Maske, Maskenpflicht, Schule, Covid-19, Corona, Grundschule, Fondamental, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Les écoliers bientôt tous réunis
L'heure des retrouvailles a sonné. Divisés en deux groupes depuis un mois, les enfants inscrits à l'école fondamentale seront à nouveau tous rassemblés dès lundi. Un nouveau pas vers la normalité, malgré des mesures sanitaires toujours de rigueur.
Primärschule Cycle 1-4 in Lallingen Esch Alzette. Foto: Guy Wolff
Fini les classes séparées en deux
La mesure réduisant de moitié les effectifs scolaires accueillis dans la même salle dans les écoles fondamentales ne devrait plus durer. Le ministère de l'Enseignement envisage en effet de réunir les groupes A et B à compter du 29 juin.
ARCHIV - 06.05.2020, Schleswig-Holstein, Aukrug: Mit einem Schild mit der Aufschrift "Willkommen zurück" begrüßt eine Lehrerin die Viertklässler einer Grundschule. Wenn nach den Sommerferien die Schulen wie geplant wieder komplett öffnen, sollten Lehrer aus Sicht des Deutschen Lehrerverbandes einmal pro Woche auf das Coronavirus getestet werden. (Zu dpa "Debatte über besten Weg für Schulöffnungen hält an") Foto: Carsten Rehder/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Un bonus accordé pour les étudiants boursiers
Parce qu'ils sont tombés malades ou qu'ils étaient confinés et n'ont pu rejoindre leur université pour leurs examens, certains étudiants luxembourgeois devront prolonger leur inscription en faculté. Les députés envisagent donc aussi une rallonge dans les aides.
L'Uni envisage la télésurveillance de ses étudiants
Alors que les examens se déroulent cette année à distance se pose la question de la tricherie. L'université de Luxembourg réfléchit ainsi à mettre à contribution la technologie. Une solution qui ne manque pas d'inquiéter.
29.5.2018 Luxembourg, Limpertsberg, Lycée Athenée, Premières Examen 2018, examens 1ière  photo Anouk Antony
Renfort portugais pour l'encadrement du fondamental
Quinze professeurs du réseau de l’enseignement portugais à l’étranger interviendront pour encadrer les études surveillées ou les après-midis de semaine B des écoliers du fondamental. Un soutien venant en complément des étudiants, des personnels des structures d'accueil et des enseignants déjà mobilisés.
Lokales, Schoulrentrée Ribeschpont Besuch Claude Meisch, Maske, Maskenpflicht, Schule, Covid-19, Corona, Grundschule, Fondamental, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort