Changer d'édition

Les cycles 1, 3 et 4 de l'école fondamentale sont concernés.
Brèves Luxembourg 18.11.2020

24 classes mises en quarantaine à Steinsel

Si Claude Meisch (DP) assurait que seules 12% des infections avaient lieu sur les bancs de l'école, reste que le virus circule bel et bien dans les établissements scolaires du pays. A Steinsel, 24 classes de l'école fondamentale ont ainsi été mises en quarantaine à compter de ce mercredi, a révélé mercredi le ministère de l'Education dans un communiqué. 

Les cycles 1, 3 et 4 de l'établissement scolaire sont concernés. La mesure a été prise après que des infections au covid-19 ont été découvertes chez huit adultes et deux enfants. Les parents des élèves concernés ont été informés de la mesure ce mardi soir. 

Pour rappel, le ministère de l'Education nationale avait annoncé début novembre vouloir être plus réactif pour tracer les cas de covid-19 au sein des établissements scolaires du pays. A noter également, des tests sont désormais proposés aux élèves directement à l'école. 

Avant-hier

Le ministre de l'Economie veut laisser plus d'entreprises encore bénéficier des conseils du programme.
Brèves Économie 1 27.11.2020

Un an de plus pour Fit 4 Resilience

Lancée en mai dernier, l'initiative Fit 4 Resilience a pour but d'accompagner la réflexion des entreprises qui souhaiteraient s'adapter aux nouveaux marchés nés de la crise covid. Déjà une cinquantaine de sociétés luxembourgeoises (employant 1.900 personnes au total) auraient postulé à ce soutien proposé par Luxinnovation et le ministère de l'Economie. 

Déjà trois entreprises auraient achevé le process qui voit l'entrepreneur et ses services recevoir une analyse de la situation et des pistes de changements de mode de production, de fournisseurs, de cibles, d'organisation via des experts détachés. Quinze autres seraient en cours de programme, proposé gratuitement. Face au succès rencontré par cette initiative devant aider à la reprise économique, le ministre Franz Fayot (LSAP) vient d'annoncer que Fit 4 Resilience pourrait être sollicité jusqu'au 31 décembre 2021, soit douze mois de plus qu’initialement proposé