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200 nouvelles bornes électriques Chargy en 2019
Luxembourg 16.01.2019

200 nouvelles bornes électriques Chargy en 2019

Les bornes de recharge publiques sont toutes compatibles avec le connecteur de type 2 largement utilisé.

200 nouvelles bornes électriques Chargy en 2019

Les bornes de recharge publiques sont toutes compatibles avec le connecteur de type 2 largement utilisé.
Phto: Shutterstock
Luxembourg 16.01.2019

200 nouvelles bornes électriques Chargy en 2019

Chargy exploite des bornes de recharge pour les voitures électriques au Luxembourg depuis juin 2017. 18 mois plus tard, l'opérateur établit un bilan positif. Toutefois, le réseau devrait encore s'étendre dans les mois à venir.

(m.r. trad. sw) - Selon Chargy, 277 bornes de recharge publiques ont été installées dans le pays à ce jour. La plupart d'entre elles (203) sont situées le long de routes publiques, 43 sur des parkings Park & Ride et 31 sur diverses propriétés privées.

Depuis juin 2017, 481.440 kilowattheures d'électricité au total ont été fournis par les stations de charge. Selon l'opérateur, assez pour parcourir plus de 2,4 millions de kilomètres, soit 60 fois le tour du monde.

Il existe actuellement 277 bornes de recharge publiques au Luxembourg.
Il existe actuellement 277 bornes de recharge publiques au Luxembourg.
Photo: Yves Wengler

Parmi les meilleurs 

Selon une étude de l'Observatoire européen des carburants alternatifs, le Luxembourg joue un rôle pionnier dans l'e-mobilité en Europe. Seuls deux pays disposent de plus de stations de recharge par habitant que le Grand-Duché: les Pays-Bas et la Norvège. 

Mais Chargy ne semble pas vouloir se contenter de ça. Au cours des douze prochains mois, 200 autres bornes seront installées au Luxembourg.

D'ici 2021, le nombre total devrait passer à 800.

Les colonnes Chargy ont une puissance de 22 kilowatts et sont équipées d'une prise de type 2. C'est le plus courant en Europe. 

Grâce aux stations de recharge, l'autonomie d'un véhicule peut être augmentée jusqu'à 150 kilomètres en une heure. Cependant, la vitesse de charge dépend en fin de compte de nombreux facteurs, tels que la température extérieure, le niveau actuel de la batterie et le modèle de voiture.

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