Changer d'édition

20 nouveaux emojis luxembourgeois sont disponibles
Luxembourg 6 2 min. 20.09.2018

20 nouveaux emojis luxembourgeois sont disponibles

Le gouvernement vient de lancer une nouvelle série d'emojis illustrant le Luxembourg allant du palais grand-ducal à la Maus Ketty en passant par Rieslingspaschtéit.

En juin dernier, le gouvernement a lancé des emojis illustrant le Luxembourg. A quelques jours de la fête nationale, l'opération de "nation branding" avait pour but de promouvoir le pays.

L'application a déjà été téléchargée près de 30.000 fois et suite au succès de cette première série et en réponse aux 650 propositions du grand public pour de nouveaux EmoXies suite à un appel d’idées, 20 nouveaux pictogrammes emblématiques du Luxembourg sont dorénavant disponibles.

La couronne et le Palais grand-ducal, ainsi que le lion rouge font désormais partie de la famille des EmoXies. S’y ajoutent également de nouveaux pictogrammes portant sur la Maus Ketty, le Schiessentümpel, le funiculaire, la Rieslingspaschtéit et bien d'autres.

Loin d'être achevé, le projet est voué à être enrichi au fur et à mesure grâce aux suggestions du public, afin de permettre un développement graduel de nouveaux sets d'EmoXies.

Un clavier spécial EmoXies pour faciliter le partage

Après le lancement de l'extension pour l'application iOS «iMessage» au mois d’août 2018, un clavier dédié aux EmoXies a été développé permettant désormais de partager les pictogrammes directement à partir des différentes applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Facebook Messenger, etc.

La mise en place de ce clavier s’effectue par le téléchargement ou par une mise à jour de l’application, permettant d’accéder aux instructions d’installation qui s’afficheront automatiquement.

La nouvelle série d’EmoXies ainsi que le nouveau clavier dédié aux EmoXies sont désormais disponibles via la mise à jour de l’application intitulée EmoXies, sur les plateformes iOS et Android.

Les nouveaux pictogrammes peuvent aussi être téléchargés via le site Internet emoxies.lu.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.